Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
'Cat's Eyes' : Générique français © TF1
Alors que le tournage de la série de la Une a débuté ce jeudi 19 octobre, plusieurs nouveaux noms qui figureront au générique de cette fiction événement on été dévoilés.

Le casting se dévoile. Alliée avec Amazon Prime Video dans la production et la diffusion de "Cat's Eyes", la Une a débuté le tournage de l'adaptation en live action du manga culte ce jeudi 19 octobre. Tournée à Paris, cette fiction qui devrait alimenter la grille de TF1 dans le courant de l'année 2024 reprendra les aventures du trio des trois soeurs à la fois serveuses et cambrioleuses créées par Tsukasa Hôjô. Dans leurs déboires, elles seront accompagnées ou opposées à de nombreux protagonistes, campés par des acteurs et actrices dont "Le Parisien" a dévoilé une partie de la liste.

Un casting diversifié

Si la chaîne avait déjà dévoilé les noms des trois comédiennes qui incarneront Silia, Tam et Alexia pour le petit écran, Camille Lou, Constance Labbé et Claire Romain seront accompagnées au générique par un grand nombre d'autres personnalités. À commencer par l'actrice Carole Bouquet. Lauréate du César de la meilleur actrice dans "Trop belle pour toi" en 1990, la comédienne de 66 ans interprétera le rôle d'une galeriste, marraine et amie du père des trois soeurs au coeur de l'intrigue de la série, et devenue leur confidente à la mort de celui-ci.

Car l'intrigue de la série sera ancrée dans le Paris des années 2020. Le trio aura pour objectif de récupérer une oeuvre disparue lors d'un mystérieux incendie et ayant appartenu à leur père et réapparue dans une exposition organisée à la tour Eiffel. Mais leur quête ne sera pas si simple puisqu'elles seront traquées par un capitaine de police incarné par Mohamed Belkhir. Plus connu sous le pseudonyme de MB14, il s'était fait connaître en alliant chant et beatbox dans la saison 5 de "The Voice" avant d'y revenir dans la saison anniversaire remportée par Anne Sila en 2021. Il a ensuite fait ses premiers pas remarqués au cinéma aux côtés de Michelle Laroque dans "Ténor", sorti en 2022.

Les monuments de Paris comme décor

Face aux "Cat's eyes" les téléspectateurs retrouveront aussi Elodie Fontan. Membre de la "bande à Fifi" et second rôle dans "Clem", elle sera cette fois-ci une tueuse à gage, ennemi des héroïnes. Enfin, elles croiseront encore Gilbert Melki qui prêtera son jeu d'acteur à un marchand d'art que les trois soeurs trouveront sur leur chemin. Parmi les autres noms, TF1 annonce dans un communiqué la présence d'Ophelia Kolb, Gilles Cohen, Simon Ehrlacher, Grégory Fitoussi, Maxence Danet-Fauvel, Léon Plazol ou encore Loryn Nounay.

Outre ces acteurs et actrices, les téléspectateurs reconnaîtront des lieux bien connus dans le décor de la série réalisée par Alexandre Laurent, qui a déjà signé "Le Bazar de la charité" ou "Les combattantes" pour la chaîne du groupe Bouygues. Outre la tour Eiffel, les cambrioleuses évolueront notamment au musée du Louvres, à la Monnaie de Paris, au château de Versailles ou sur la Seine dans des péniches traditionnelles de la capitale.