Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
'C médiatique' : Faustine Bollaert annonce de nouveaux projets © Marie ETCHEGOYEN - FTV
L'animatrice sera entourée de quatre experts de la consommation venus de différentes régions de France pour son nouveau programme diffusé chaque samedi.

Faustine Bollaert ne sera pas seule à se lancer dans l'aventure "Ça vaut le coup" sur France 2. Si l'animatrice de "Ça commence aujourd'hui" sera l'incarnation de ce nouveau rendez-vous dédié chaque samedi à la consommation à partir du 18 novembre, elle sera entourée d'une bande de chroniqueurs spécialisé sur le sujet. Chacun de ces visages venus de partout en France et de Belgique sera titulaire d'une séquence régulière dans l'émission.

Au total, Faustine Bollaert sera accompagnée de quatre "consomm'acteurs", experts chacun dans un domaine de la consommation. Ils et elles seront chargés de fournir aux téléspectateurs des conseils avisés mais aussi des clés pour y voir plus clair dans les stratégie des marques et de la grande distribution.

Des bons et mauvais plans et des conseils de vigilance

Expert en bons et mauvais plans, Jean-Philippe Doux prodiguera au public son regard sur les produits qui nous entourent. Dans une chronique intitulée "Coup de projecteur", ce journaliste venu de Provence mettra en avant un conseil afin que les téléspectateurs puissent à leur tour éviter les mauvaises surprises et profiter des meilleurs prix. Pour cela il se lancera des défis pratiques pour donner ses astuces en situation.

Autour de la table, Margot Cirou donnera de la voix pour pousser son "Coup de gueule" hebdomadaire. Cette experte en écologie et réseaux sociaux originaire du Pays Basque prodiguera les clés nécessaires à ne pas se faire avoir, notamment sur Internet. Alors que la vente en ligne s'impose de plus en plus dans les habitues d'achat, elle est une niche à arnaque pour laquelle il faut savoir faire preuve de vigilance comme le prouvera la chroniqueuse.

Un visage connu des téléspectateurs belges

Venue de Bruxelles, Brigitte Dreyfuss est experte en marketing. Présentatrice et chroniqueuse sur la chaîne d'information belge LN24, elle sera aussi une fois par semaine sur France 2 à partir de la mi-novembre. Son rôle dans l'émission sera de mettre en avant son "Coup de coeur" pour des initiatives positives. Elle éclairera aussi tout ce qui concerne les stratégies des marques lorsqu'elles sont positives ou négatives.

Quatrième visage de la bande, Christopher Faleyras incarnera la chronique du "Coup de main". Ce journaliste parisien spécialisé dans les sujets de consommation répondra aux questions que se posent les téléspectateurs et téléspectatrices.

Les téléspectateurs invités à faire part de leurs déconvenues

Mais pas besoin d'être un spécialiste pour venir prodiguer ses conseils puisque "Ça vaut le coup" mettra aussi son public au coeur de son sommaire. "Vous allez venir nous faire profiter de vos bons plans mais également de vos déconvenues", annonce d'emblée Faustine Bollaert en introduction du premier numéro de l'émission. Cette bande inédite en action, entourée d'autres spécialistes selon les sujets traités, sera au complet pour la première de l'émission dont le sujet sera la décoration d'intérieur.

TV