Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Lancer le diaporama
Bande-annonce de 'Miss France 2023'
Eve Gilles, Miss Nord-Pas-De-Calais devenue "Miss France 2024", était l'invitée de Yann Barthès dans "Quotidien" sur TMC.

"On ne peut pas ne pas parler de ce qui a excité tout le monde médiatique pendant 48h", lance Yann Barthès à Eve Gilles, Miss France 2024, avant d'envoyer un magnéto de plusieurs séquences télévisées où différents animateurs soulignent la particularité de la nouvelle reine beauté. "Une caractéristique inédite chez les Miss : des cheveux courts", entend-on du côté de BFMTV. "Elle s'est notamment fait remarquer pour sa coupe à la garçon", ajoute LCI, etc.

"Ça me touche parce que je suis humaine"

De retour en plateau, l'animateur de "Quotidien" sur TMC, lui a lancé, sourire aux lèvres, "Et là vous avez le droit de me dire que ça vous gave !". Son invitée ne s'est pas faite prier. "Ça me gave !", a-t-elle lancé en haussant le ton avant de partir dans un éclat de rire. Après avoir repris son sérieux, Eve Gilles est revenue sur le déferlement de critiques et la vague de body shaming qu'elle a subi sur les réseaux sociaux ce week-end. Jugée "trop maigre" "masculine" ou encore "androgyne", la jeune femme de 20 ans s'est dite "touchée" par les remarques.

"Je suis humaine, donc forcément je vois des critiques, ça me touche mais j'ai su tout de suite rebondir parce que j'en ai parlé autour de moi. J'en ai parlé à mes parents, à mon Comité Miss Nord-Pas-de-Calais, ils m'ont tout de suite aidée à aller mieux et à aller au-delà des critiques. Je sais que je reçois énormément de critiques, mais je ne les vois pas. Je sais que je suis accompagnée par mon Comité Miss Nord-Pas-de-Calais, accompagnée par la société Miss France et c'est ce qui m'aide à vraiment éviter de voir tout le négatif et tout ce qui ne va pas sur les réseaux sociaux" a-t-elle expliqué. Puremédias.com vous propose de découvrir la séquence dans l'extrait ci-dessous.

Lundi, Yann Barthès a démarré la semaine sur les chapeaux de roues. La dernière partie de "Quotidien", qui a duré 17 minutes, s'est rapprochée de son record d'audience de saison (2,89 millions de téléspectateurs, 13,6% du public) en attirant 2,72 millions de téléspectateurs, soit 12,9% du public âgé de quatre ans et plus.

A lire aussi : Audiences access 20h : Près de 900.000 téléspectateurs d'écart entre "Quotidien" sur TMC et "TPMP" sur C8

Record d'audience pour Miss France sur TF1

Samedi soir, TF1 s'est largement imposée en tête des audiences grâce à l'élection de "Miss France 2024", la soirée présentée par Jean-Pierre Foucault et Cindy Fabre. La cérémonie diffusée depuis le Zénith de Dijon a fédéré 7,54 millions de Français en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. Cela représentait 41,9% des individus de quatre ans et plus présents devant la télévision jusqu'à minuit. La part de marché est de 58,6% sur la cible commerciale féminine des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Le dénouement de la soirée, avec le sacre de Eve Gilles, Miss Nord Pas-de-Calais, a tenu en haleine 6,14 millions de téléspectateurs (57,9% 4+ / 67,2% FRDA-50).

Sans découpage, la cérémonie a fédéré 7,24 millions de téléspectateurs (44,1% 4+ / 60,0% FRDA-50). L'émission signe sa deuxième meilleure part d'audience sur la dernière décennie et est en forte hausse sur un an. La soirée qui avait couronné Indira Ampiot avait été suivie par 6,72 millions de personnes, soit 40,1% de part d'audience (58,8% FRDA-50), ce qui constituait la plus faible audience du programme depuis sa diffusion sur TF1.

TV