Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le présentateur de "Touche pas à mon poste" était l'invité ce jeudi 7 septembre de "Pascal Praud et vous" sur Europe 1.

Il règle ses comptes. Ce jeudi 7 septembre, Cyril Hanouna était l'invité fil rouge de la nouvelle émission de Pascal Praud sur Europe 1, "Pascal Praud et vous". Durant deux heures, l'animateur de "Touche pas à mon poste" s'est confié au sujet de la rentrée de son talk sur C8 et a répondu aux questions des auditeurs. Au cours de l'entretien, le présentateur a réagi à une récente interview de Ségolène Royal menée par Emilie Tran Nguyen sur la chaîne Franceinfo.

"Aucun public ne mérite d'être méprisé"

Le lundi 4 septembre, Ségolène Royal était l'invitée de la nouvelle tranche de Franceinfo, "Le 12/13", dirigée par Emilie Tran Nguyen. La journaliste a interrogé la femme politique sur ses nouvelles fonctions au sein de "Touche pas à mon poste". "Il va falloir choisir entre la télé ou la politique à un moment donné. Ce sera la politique ?", a demandé la présentatrice. "Je parle aux gens, moi ! Aucun public ne mérite d'être méprisé. La politique, c'est parler aux gens", a répondu l'ancienne cheffe de file des Socialistes à l'élection présidentielle de 2007.

"'TPMP' est quand même une émission qui a été épinglée plusieurs fois par notre équipe de vérification. On a une cellule de vérification de l'information à Franceinfo qui s'appelle 'Vrai ou faux' et qui avait épinglé plusieurs fois l'émission 'TPMP' pour avoir fait circuler de fausses informations (...) Ça, ça ne vous gêne pas ? Vous n'avez pas peur de perdre en légitimité ?", a indiqué Emilie Tran Nguyen. "Ce n'est pas bien s'ils font circuler de fausses informations. Je ne cautionne pas. Mais je vais voir et je vais expérimenter", a estimé Ségolène Royal.

"Il y a des procès faits par certains journalistes"

Une interview qui a irrité Cyril Hanouna. Il l'a fait savoir ce matin au micro de Pascal Praud : "Il y en a plein qui disent que les politiques n'ont pas à aller chez Hanouna. J'ai encore vu... Ça m'a rendu fou ! Il y a Ségolène Royal qui est allée sur une émission du service public. L'animatrice se permet de lui dire : 'Pourquoi vous allez chez Hanouna ?'. Est-ce que moi je me permets de dire à des politiques : 'Pourquoi vous allez sur Franceinfo ou sur France Inter ?'".

A LIRE AUSSI : "Je ne supporte pas les donneurs de leçons" : Jacques Cardoze explique pourquoi il a "contacté" Cyril Hanouna pour rejoindre "TPMP"

"Ces médias sont très marqués à gauche. Moi, je trouve ça très bien aussi. Pourquoi moi, je ne vais pas me mêler de ce qu'ils font ? Ils reçoivent Ségolène Royal. Ils font 30 minutes de l'interview : 'Pourquoi vous allez chez Hanouna ?'. Ségolène Royal leur a dit : 'Moi, j'ai envie de parler à tout le monde et au maximum de gens'", a poursuivi le trublion de la Huit. Et de conclure : "Il est vrai qu'il y a des procès faits par certains journalistes. Mais il y a des journalistes qui comprennent et qui disent que les deux sont bien". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.