Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À quelques mois de la Coupe du monde de rugby en France, le canal 21 consacre une soirée à la figure de l'ovalie, disparue le 24 novembre 2020.

Un document poignant ! Ce soir, la chaîne L'Equipe diffusera à 21h05 un documentaire événement sur Christophe Dominici, baptisé "Il brûlait la vie", proposé dans le cadre de "L'Equipe Enquête" et signé Sébastien Tarrago et Jules Bian-Rosa. Le film sera disponible en avant-première pour les abonnés L'Equipe à partir du 22 juin sur le site et l'application.

"Il fallait raconter sa fragilité"

"Christophe Dominici a marqué les esprits et a imprimé les gens. Il a une vie incroyable", a commenté Sébastien Tarrago lors d'une conférence de presse à laquelle puremedias.com a assisté le 8 juin dernier, expliquant avoir pu s'entretenir avec des membres de la famille et des amis d'enfance de l'ancien international qui s'était donné la mort le 24 novembre 2020 à seulement 48 ans. Pour le journaliste, il a eu "une vie d'adolescent" : "C'était un bagarreur ! Quelqu'un d'à part". Et de raconter : "C'était une vraie personnalité. Il s'arrogeait des droits quand il était en club, souvent avec l'autorisation de ses patrons". "C'était quelqu'un de généreux qui a eu une vie après le rugby très difficile. Il fallait raconter sa fragilité", a-t-il ajouté.

A LIRE : Partenariat avec Meta, nouveaux consultants... : Comment le groupe L'Equipe se prépare à la Coupe du monde de rugby

Pour ce documentaire, les deux journalistes sont ainsi allés à la rencontre de ceux qui ont fréquenté Christophe Dominici. Très rare sur le petit écran - "c'est très difficile pour elle de passer à la télévision", a indiqué Sébastien Tarrago -, Loretta Denaro, la maman de ses deux filles, a accepté de témoigner. D'autres personnalités comme Bernard Laporte, Max Guazzini, Eric Champ, Franck Combat et Thierry Louvet se sont confiés dans le film. Vincent Moscato, actuelle voix de RMC, "très ami" avec Christophe Dominici, fait également des confidences. "Il est émouvant quand il parle de lui", a glissé le réalisateur du documentaire.

Le DG de L'Equipe "très touché" par le doc

Présent à la conférence de presse, Laurent Prud'homme, directeur général du groupe L'Equipe, a confié être "très touché par ce doc" : "Ce sont vraiment des images fortes de sa personnalité".

La diffusion de ce film s'inscrit dans le dispositif de la chaîne L'Equipe à quelques mois du coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby qui aura lieu en France. Un autre documentaire sur "les grandes heures des Bleus" est en préparation et sera diffusé à l'antenne dans les semaines à venir.