Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Le bruit d'un fouet retentissant dans le studio de la chaîne d'information en continu a provoqué l'hilarité des deux co-animateurs de la tranche matinale.

Les deux animateurs de "Première édition" surpris par la régie de BFMTV. Alors qu'ils s'apprêtaient à lancer un sujet consacré à la hausse de libido durant l'été, Marie Gentric et Loïc Besson ont été surpris par un bruitage provoquant un fou rire sur le plateau de la chaîne d'information en continu.

"C'est l'été, il fait beau, il fait chaud, vous êtes bien réveillé et ça n'a aucun rapport mais le soleil affole la libido. La saison des passions pour le dire de manière un peu plus romantique", a lancé le journaliste a sa consoeur en plateau tandis que les téléspectateurs pouvaient reconnaître "Love to love you baby" de Donna Summer en fond sonore. "Et les Français ont davantage envie de faire l'amour quand c'est l'été", a-t-elle confirmé.

"C'est pas normal"

Un bruit de fouet a alors retenti, provoquant l'hilarité des deux collèges. puremedias.com vous propose de visionner cette séquence au cours de laquelle les deux animateurs n'ont pas su cacher leur surprise. "C'était quoi ça ? C'est pas normal", s'est étonné Loïc Besson en tentant d'étouffer un rire. Il a été rejoint par Marie Gentric assurant qu'elle "ne cautionnait pas ça", tout en tendant de cacher son hilarité rire en recouvrant son visage des feuilles de papier qu'elle tenait entre les mains.

Reprenant son sérieux, le visage de l'été de l'émission matinale de la chaîne du groupe Altice a repris le fil de son conducteur. "Plusieurs facteurs l'expliquent, il y a la température, il y a la chaleur et puis ça se passe aussi beaucoup dans la tête", a-t-il lancé avant de laisser échapper un nouveau rire aux côtés de la co-animatrice ne parvenant plus à cacher son sourire.

"La régie nous a (encore) surpris ce matin. "oh non, je ne cautionne pas ça" mais ça m'a quand même bien fait rire ! Tellement agréable de travailler dans cette ambiance quand les sujets traités le permettent" a réagi, avec humour, la journaliste sur Twitter.

Durant le mois de juillet, BFMTV est parvenue à conserver la première place des audiences des chaînes d'information en continu. Cinquième chaîne de France et première de la TNT, le canal 15, dirigé par Marc-Olivier Fogiel, a mobilisé, en moyenne, 3,4% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus (+ 0,3 point par rapport à juillet 2022) et 3,8% des 25-49 ans (+ 0,2 point sur un an). BFMTV réalise son meilleur mois de juillet en 2023 sur ces deux indicateurs.