Par Guillaume Faivre Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
L'auteur-compositeur-interprète a salué, hier soir sur France 2, l'animateur qui est présent sur son nouvel album.

Un très bel hommage. A l'occasion de la promotion de son nouvel album "Le chant est libre", Patrick Fiori était l'invité, samedi 9 mars sur France 2, de l'incontournable bande de "Quelle époque".

"Je l'aime profondément"

Au cours de son interview, Léa Salamé a demandé au chanteur né d'une mère ajaccienne et d'un père arménien : "Et Michel Drucker, qu'est-ce qu'il fout sur cet album ?". Pour lui répondre, il n'a alors pas hésité à déclarer : "Je l'aime profondément ! Mes parents l'adorent aussi. Encore une fois, je sais qu'on parle beaucoup des parents...".

Celui que les téléspectateurs de TF1 ont le plaisir de retrouver dans "The Voice Kids" ou encore dans le spectacle des "Enfoirés" a poursuivi au sujet du présentateur mythique de "Vivement Dimanche", aujourd'hui âgé de 81 ans : "Que tous les dieux du monde lui prêtent vie longtemps. Parce que c'est vraiment un dinosaure et c'est vraiment l'homme qui n'a trahi personne. Et qui a accompagné tous les artistes merveilleusement bien et qui a su nous les faire découvrir."

A lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès "est vivant" : La soeur du père de famille se confie à Léa Salamé dans "Quelle époque !"

Durant l'émission de Léa Salamé et Christophe Dechavanne, Patrick Fiori a tenu à faire savoir sur le titre "Qu'est-ce qu'on était beaux" et la participation étonnante de Michel Drucker : "Alors quand je l'ai appelé, il a dit oui tout de suite... Il n'était pas obligé. Cette chanson parle de garçons qui ont eu un parcours : Slimane, Soprano, Ycare, Claudio Capéo et moi-même. Je trouvais ça intéressant que le patron vienne valider cette chanson à la fin en disant : "Oui c'est vrai que vous êtes beaux, c'est vrai que votre parcours est beau". Donc Monsieur Michel Drucker, merci 1000 fois d'avoir accepté."

Puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

TV