Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Venu pour complimenter le chef péruvien de son restaurant parisien, le chanteur québécois en a profité pour échanger quelques plaisanteries avec la présentatrice de France 5.

Il est reparti aussi vite qu'il est arrivé. Ce lundi 27 novembre 2023,dans C à vous, Anne-Élisabeth Lemoine recevait le chef péruvien Melio Oriundo Chavez. Mais alors qu'elle présentait le travail culinaire de son invité, la présentatrice de France 5 a fait une annonce que l'on attendait pas. "La personne qui parle le mieux de votre cuisine, chef, ce n'est pas moi, c'est votre fan numéro 1 qui n'est pas venu tout spécialement du Québec mais presque, c'est Garou !" a-t-elle lancé.

"C'est votre fan numéro 1"

C'est alors qu'a débarqué sur le plateau le chanteur canadien, un peu comme s'il passait par là. En réalité, Garou est l'un des trois partenaires qui ont lancé Manko, un restaurant péruvien situé sur la très chic avenue Montaigne à Paris. À sa tête donc, le chef Chavez, invité ce lundi.

"Le Manko, c'est un restaurant qu'on a imaginé, il y a huit ans, ou plutôt neuf ans, en se disant qu'on voulait avoir une institution de grande cuisine péruvienne", a expliqué l'artiste, qui avait déjà ouvert un restaurant à Montréal. Se disant "toujours très impressionné" par cette cuisine, il n'a pas tarit de compliments pour son chef : "à chaque fois que je re-goûte, je dis : 'ça goûte Manko', ça a vraiment une identité très forte et c'est très bon", a-t-il lancé.

À lire : "Alors là, c'est la catastrophe" : Panique en direct pour Anne-Élisabeth Lemoine face à Norman Reedus dans "C à vous"

Tout en échangeant quelques plaisanteries, Anne-Élisabeth Lemoine et le chef se sont alors mis rapidement au travail derrière les fourneaux, non sans que ce dernier se plaigne un peu : "je suis venu pour manger, pas pour travailler !", a souri l'interprète de "Sous le vent". Avant de partir, Garou a confié "être en pleine tournée" et ne pas être venu pour "chanter" mais "pour vous voir et pour manger" a-t-il insisté.

"Babeth" s'est alors tournée vers la star pour lui demander : "parce que vous étiez en besoin de moi c'est ça ?" "Exactement" a gentiment répondu l'intéressé, "parce qu'elle m'a manqué !" a-t-il ajouté, en lui offrant une accolade au passage. Puremédias.com vous proposer de visionner la séquence dans la vidéo ci-dessus

Invité pour la dernière fois en avril 2022 dans l'émission, Garou est actuellement sur scène pour défendre son dernier album, "Garou joue Joe Dassin" dans lequel il reprend les plus grands titres du chanteur franco-américain.