Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Agathe Lecaron à l'animation de 'La maison des maternelles' sur France 2. © France 2
La présentatrice de "La Maison des Maternelles" sur France 2 a réagi au départ de son chroniqueur pour la matinale de Bruce Toussaint sur TF1.

Coup dur pour Agathe Lecaron. Après huit ans de collaboration, la présentatrice de "La maison des maternelles" sur France 2 va perdre son acolyte. En effet, dès le lundi 8 janvier 2024, Benjamin Muller, son joker et camarade de jeu dans l'émission du service public, officiera désormais sur TF1 dans "Bonjour !", la matinale de Bruce Toussaint. Sur la chaîne concurrente, le journaliste traitera toujours des questions de parentalité.

"TF1 a bien de la chance d'enrichir sa grille avec quelqu'un aussi formidable"

Dans une interview accordée au site Parents, Agathe Lecaron est revenue sur ce départ. "C'est une grosse perte, pour moi c'est la fin de quelque chose. C'est huit ans de collaboration avec quelqu'un à qui j'ai même pas besoin de parler pour qu'il comprenne ce que je veux faire et dire. C'est quelqu'un qui a une grande finesse, beaucoup d'esprit, beaucoup de facétie. Il va énormément me manquer et TF1 a bien de la chance d'enrichir sa grille avec quelqu'un aussi formidable" a-t-elle réagi, belle joueuse.

À lire aussi : "Je quitte une famille" : En larmes, Benjamin Muller fait des adieux déchirants aux "Maternelles", Agathe Lecaron bouleversée

Le départ de Benjamin Muller va obliger le magazine d'Agathe Lecaron à se réinventer. "On va trouver quelqu'un d'aussi complice, bien sûr, mais ça se construit. C'est aussi sympa de pouvoir ouvrir une nouvelle page et d'écrire une nouvelle histoire. C'est la vie de la télé, c'est normal, confie-t-elle. On va continuer à accompagner les parents, et toujours aussi bien, toujours avec de l'humeur, toujours avec de la joie malgré tout... Mais c'est vrai qu'il va beaucoup nous manquer !"

Nouvelle grille pour TF1 dès le 8 janvier 2024

À compter du lundi 8 janvier 2024, les matins de TF1 vont connaître de profonds changements. Des dessins animés ("TFou") seront désormais diffusés du lundi au vendredi entre 6h et 7h ainsi que le week-end. Dès 7h et jusqu'à 9h30, Bruce Toussaint présentera "Bonjour !", une matinale d'accueil où il sera entouré chaque jour de plusieurs chroniqueurs dont Karima Charni, Christophe Beaugrand ou encore Hélène Mannarino. Quant au "Téléshopping", présenté par Marie-Ange Nardi et Alexandre Devoise, il débutera désormais à 9h30 après les 2h30 de matinale.

TV