Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
La bande annonce de'Club Première' sur Paris Première © Jean Marie PERIER / PARIS PREMIERE
Dans les colonnes du "Parisien/Aujourd'hui en France", Stéphane Sitbon-Gomez réagit au départ annoncé de Laurent Ruquier.

Une petite phrase qui en dit long. Depuis le début de la semaine, les discussions autour de l'avenir professionnel de Laurent Ruquier agitent le petit monde des médias. Lundi 3 juillet, "Le Parisien" révélait que l'animateur de 60 ans avait décidé de quitter France Télévisions après plus de 30 ans de collaboration. Selon le journal, le présentateur aurait même entamé des discussions avec le groupe TF1. La star des "Enfants de la télé" et des "Grosses têtes" a immédiatement démenti l'information sur Twitter.

"France 2, une autre chaîne, nulle part. Je ne le sais pas encore moi même"

"Je lis beaucoup d'informations concernant mon avenir télévisuel. 'Le Parisien' semble mieux informé que moi. A moins que France 2 ait décidé pour moi... Rien n'est fixé. Vraiment. France 2, une autre chaîne, nulle part. Je ne le sais pas encore moi même", a t-il posté sur le réseau social.

A LIRE AUSSI : "Les Enfants de la télé" : Laurence Boccolini succède à Laurent Ruquier à la tête de l'émission culte de France 2

A lire aussi : "C'est un grand bonheur de le recevoir sur TF1" : Laurent Ruquier fait une apparition surprise dans "Les 12 coups de midi"

Pourtant, dans les colonnes du même Parisien ce jeudi 6 juillet 2023, Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, n'a pas fermé la porte à un départ de la star. "Laurent est l'un des plus grands : artiste, animateur... Il fait rire aux larmes sur France 2 depuis vingt ans. Il est aussi un homme libre, et il réfléchit à d'autres horizons. C'est son choix, même si je le regrette", a indiqué le numéro deux du groupe audiovisuel. Affaire à suivre donc...

TV