Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Quatre figures de l'antenne de RMC étaient les invitées hier soir de "C à vous" sur France 5.

On n'oublie pas là où on a débuté. Hier soir, dans "C à vous" sur France 5, Anne-Elisabeth Lemoine a reçu quatre voix fortes de la station de RMC : Apolline de Malherbe, Estelle Denis, Olivier Truchot et Alain Marschall. Avec eux, la présentatrice et son équipe sont revenues sur l'actualité des derniers jours. Mais pour conclure leur invitation, l'animatrice du talk a précisé qu'un membre de l'émission fêtait un anniversaire spécial ce vendredi 22 septembre 2023.

"C'est émouvant, c'est 3.500 jours dans cette radio"

"C'était il y a 13 ans. Mohamed Bouhafsi faisait sa première en studio sur RMC en 2010. On a les images", a annoncé Anne-Elisabeth Lemoine. "J'avais 19 ans", a précisé le chroniqueur de "C à vous", ancien journaliste de sports de la station du groupe Altice. L'émission de France 5 a alors diffusé un extrait d'une intervention de Mohamed Bouhafsi dans "L'after foot" de Gilbert Brisbois et Daniel Riolo datant du 23 septembre 2010.

De retour en plateau, Mohamed Bouhafsi est apparu touché par l'écoute de cet extrait sonore. "C'est émouvant parce que c'est 3.500 jours dans cette radio. J'ai vécu des choses exceptionnelles. Ce qui m'a profondément touché... On dit souvent que les médias et les stars ne sont pas accessibles. La finale de la Coupe du monde 2018, je suis à l'antenne avec Apolline de 6h du matin à 9h. Alain et Olivier m'ont accueilli de manière formidable. Ce sont les plus grandes stars de cette radio", a confié le chroniqueur. Et de lâcher : "C'est ma famille !".

"Je suis la belle-mère, quoi !"

Une sortie qui a amusé Anne-Elisabeth Lemoine : "Et nous, on est quoi ?!". "Quand j'ai quitté RMC, j'ai dit que j'avais découvert une deuxième famille. Cette radio est incroyable", a répondu Mohamed Bouhafsi. "Je suis la belle-mère, quoi !", a plaisanté la présentatrice. "Mais j'ai commencé à être auditeur de RMC en 2004", a ajouté celui qui office également le dimanche sur RTL. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Côtés audiences, "C à vous" a été suivi hier soir par 978.000 téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 6,4% des individus de quatre ans et plus.