Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Avant le deuxième numéro de l'émission consacrée aux animaux de France 3, l'influenceuse confie être intéressée de multiplier les expériences sur le petit écran.

De Youtube à la télévision. Comme Juju Fitcats et HugoDécrypte avant elle, l'influenceuse Emy LTR a fait ses premiers pas samedi 20 janvier aux côtés de Sophie Davant dans sa nouvelle émission consacrée aux animaux, "En bonne compagnie", sur France 3. Avant de rempiler pour un second numéro ce 27 janvier à 15h35, la créatrice de contenu a confié à "Toutelatele" son ambition de réitérer l'expérience télévisuelle si on lui en donne l'opportunité mais aussi de faire ses débuts aux côtés d'une "icône" avec l'ancienne présentatrice d'"Affaire conclue".

"C'est impressionnant de commencer avec une icône comme Sophie Davant"

"Sur le tournage, c'est comme si on se connaissait déjà. Cela m'a rassurée, car c'était ma première télé et j'ai été très choyée", s'est réjouie celle qui compte plus d'un million d'abonnés sur Instagram. Elle confie encore avoir "demandé des conseils à Sophie Davant". "C'est quand même impressionnant de commencer avec une icône comme elle".

Cette première expérience sur le petit écran lui a-t-elle donné envie de poursuivre ? "J'adorerais continuer", répond-elle. Elle voit la télévision comme "un univers mythique". "C'est la maman des médias. Je suis très honorée de faire mes premiers pas sur une chaîne nationale à une heure d'écoute importante avec une personne aussi réputée que Sophie Davant". Dans la maison qui sert de décor à "En bonne compagnie", produit par la société de production de Christophe Dechavanne, Coyote, elle est aussi accompagnée par le chanteur Kamini et le vétérinaire Pierre Fabing.

À LIRE AUSSI : "J'espère que M6 aura d'autres projets pour moi" : Juju Fitcats est partante pour animer d'autres émissions après "La France a un incroyable talent"

Les réseaux sociaux et la télévision attirent des publics différents. Alors, l'influenceuse voit en cette nouvelle opportunité la possibilité d'élargir son public mais aussi de donner envie aux personnes qui la suivent de zapper sur France 3. "Des personnes qui ont l'habitude d'être coutumières du digital vont peut-être avoir envie d'allumer leur télé et de regarder l'émission que je 'chronique'. D'un autre côté, je pense que je vais être une découverte pour pas mal de monde", analyse-t-elle. En attendant de savoir si une autre production lui laissera la chance, elle assure qu'elle compte bien saisir cette nouvelle opportunité "avec les mains, les jambes, les pieds, tout".

L'émission ne crée par l'événement pour sa première

Pour la première de "En bonne compagnie" sur France 3, le programme a intéressé 678.000 téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. Ce score correspondait alors à 7,9% du public âgé de quatre ans et plus. Reste à savoir si le public sera encore au rendez-vous passé l'effet de curiosité.

TV