Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Le journaliste, qui prendra la tête du 9h-12h de BFMTV à la place de Bruce Toussaint en janvier prochain, a remercié les téléspectateurs et son équipe, non sans une pointe d'émotion.

Il va devoir changer l'heure de son réveil.Maxime Switek, présentateur du "22H Max" sur BFMTV, troque la quotidienne du soir pour la matinale. Il tiendra ainsi les rênes de cette émission diffusée entre 9 heures et 12h du lundi au vendredi, et rebaptisée pour l'occasion "Live Switek". Le journaliste remplace Bruce Toussaint, qui rejoint TF1 pour présenter "Bonjour !", une toute nouvelle matinale qui sera diffusée à partir du 8 janvier sur la Une. Il sera lui-même remplacé par Julie Hammett, qui animait le 20h-22h aux côtés de Laurent Ruquier depuis la rentrée.

"Il y a de l'émotion ce soir"

Ce jeudi 21 décembre au soir, ses chroniqueurs ont profité de sa "dernière" pour lui faire un petit "bizutage" d'adieu en le taquinant sur ses petites bourdes et ses fou rires. "Je ne pouvais pas vous laisser partir comme ça, et surtout je voulais prévenir nos chers collègues du 9-12, soyez prêt à qui vous allez intégrer dans votre équipe, notamment sur les étourderies" a plaisanté la journaliste Lisa Hadef, avant de lancer un magnéto montrant quelques moments cocasses, notamment son vrai-faux jeu de séduction avec Roselyne Bachelot.

A lire aussi : Émue aux larmes, Garance Pardigon quitte le "20 Heures" de TF1, Gilles Bouleau touché

"Effectivement c'est la fin", a-t-il réagi. "Tel le Phoenix vous allez renaître de vos cendres" lui coupe l'ancienne ministre de la Culture. "Mais c'est quand même une aventure de 3 ans et demi (...) Je pars pas loin, mais forcément il y a de l'émotion ce soir. Je voulais vous dire merci à vous qui nous avez regardé tous les soirs ou presque depuis trois ans et demi, ça a été un bonheur et un honneur, vraiment, de vous vous informer tous les soir. Je remercie aussi la bande, les anciens et les nouveaux, merci à toute l'équipe de '22h Max' que vous ne voyez pas à l'antenne", a-t-il poursuivi, avant de citer entre autres sa rédactrice en chef Hélène Favier et "Fred, qui m'engueule toujours dans l'oreillette". "C'est la fin d'une aventure incroyable, on se retrouve en janvier", a-t-il conclu, sous les applaudissements de son équipe sur le plateau. Puremédias.com vous propose de retrouver la séquence dans la vidéo ci-dessus.