Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La patronne de Banijay France Alexia Laroche-Joubert était l'invitée hier soir de "Paf", la nouvelle émission de Pascale de La Tour du Pin sur C8.

Le coup de gueule de la productrice. Hier soir, dans "Paf" sur C8, Pascale de La Tour du Pin a reçu dans son émission Alexia Laroche-Joubert, la patronne de Banijay France, pour retracer sa carrière en tant que productrice de grands formats tels que "Koh-Lanta" ou "Fort Boyard". L'ancienne journaliste de BFMTV a interrogé son invitée sur une rumeur venant des réseaux sociaux sur un hypothétique départ de Denis Brogniart de "Koh-Lanta". Pour rappel, TF1 et Banijay avaient déjà fermement démenti cette information sur X.

"C'est inadmissible !"

"C'est quelque chose qui touche beaucoup Denis. C'est complètement faux ! J'en veux vraiment au garçon qui a cité ça. Ça me donne l'occasion de parler aussi du journalisme", a commencé Alexia Laroche-Joubert. Et de développer : "Vous êtes journalistes ! Ça veut dire quelque chose ! Ça veut dire qu'on vérifie ses informations et qu'on demande aux intéressés !".

A LIRE : Audiences : Quel score pour le lancement de "Paf" avec Pascale de La Tour du Pin sur C8 ?

Et la productrice de s'emporter : "Je trouve ça intolérable de balancer des informations qui sont complètement fausses ! On a tourné une saison avec Denis". "C'est inadmissible ! Je crois qu'il y a un code de l'honneur dans le journalisme, c'est vérifier les infos. On nous appelle. On nous demande. Dans ces cas-là, on dément. On ne se retrouve pas avec de fausses infos sur les réseaux", a souligné Alexia Laroche-Joubert. "C'est un vrai coup de gueule", a noté Pascale de La Tour du Pin.

"Ça l'a touché ! Mais ça ne l'a pas fragilisé !"

"En revanche, ce n'est pas mensonger de dire que tout ça l'a fragilisé ?", a demandé Isabelle Morini-Bosc, chroniqueuse de "Paf". "Ça l'a touché ! Mais ça ne l'a pas fragilisé", a repris Alexia Laroche-Joubert. "Ca l'a touché et on le comprend", a conclu la présentatrice de l'émission de C8. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

A LIRE : Alexia Laroche-Joubert, nouvelle PDG de Banijay France : "On doit devenir un acteur incontournable de la fiction"