Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Alexia Laroche-Joubert prend la tête de la société Miss France. © Abaca
Les deux anciens candidats de "Koh-Lanta" participent à la prochaine saison de "Fort Boyard" sur France 2, produite par Alexia Laroche-Joubert.

La hache de guerre est enterrée. Dans une interview accordée à "TV Mag", en marge d'un tournage d'un numéro de la prochaine saison de "Fort Boyard" sur France 2, la productrice Alexia Laroche-Joubert s'est confié sur sa réconciliation avec deux figures de "Koh-Lanta", Claude Dartois et Teheiura Teahui.

"Il y a une bande de gens malhonnêtes"

Pour rappel, en 2021, "Koh-Lanta : La légende", édition all-stars du mythique jeu de TF1, avait été entachée par plusieurs affaires de tricherie. Au cours de l'aventure, Teheiura Teahui avait été évincé du jeu après avoir récupéré de la nourriture hors du cadre de l'émission. Par la suite, plusieurs articles de presse ont révélé que des candidats, dont Claude Dartois, étaient entrés en contact avec des locaux pour manger. Ayant appris ces faits de triche, la société de production dirigée par Alexia Laroche-Joubert avait décidé de ne pas désigner de gagnant de cette édition de l'émission.

Le 15 décembre 2021, invitée sur Sud Radio, Alexia Laroche-Joubert avait fait entendre sa colère contre certains candidats après ces affaires. "Je suis assez énervée de tout ça ! Nous, on fait les 20 ans. On est 300 à travailler sur ce programme. Les gens partent. Certains partent d'ailleurs jusqu'à 150 jours en dehors de leur famille !", avait-elle lancé. "On va être très clair ! Il y a une bande de gens malhonnêtes qui n'ont pas respecté le code d'honneur. Pourtant, ils le connaissent parfaitement. Ce n'est pas des gens qui découvrent le programme. Je leur en veux !", a confié la productrice.

"On a considéré avoir sanctionné tout le monde"

Mais un an et demi plus tard, Alexia Laroche-Joubert a expliqué à "TV Mag" être passée à autre chose et a convié Claude Dartois et Teheiura Teahui au tournage de "Fort Boyard", autre émission qu'elle produit pour France 2. "Déjà, on n'a jamais révélé qui avait fait quoi et pour être franche, on n'est pas complètement sûr d'avoir exactement tous les noms de ceux qui ont fait quoi", a-t-elle répondu. Et de poursuivre : "C'était il y a deux ans. Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et on a considéré qu'on avait sanctionné tout le monde". Avant d'ajouter : "Ça nous a vachement blessés. On a été trahi au même titre que les téléspectateurs. C'était compliqué, ça a été pris très violemment pour nous".

A LIRE : "Fort Boyard" 2023 : France 2 recrute "Mauvaise passe" une nouvelle collègue pour "Passe-partout"

Pour cette saison 34 de "Fort Boyard", Claude Dartois fera équipe avec Thomas Voeckler, Diane Leyre, Julien Le Marec, Carla Lazzari et Philippe Etchebest. Pour sa part, dans le jeu de France 2, Teheiura Teahui participera aux côtés d'Elsa Fayer, Jordan Mouillerac, Yasmine Oughlis, Fred Musa et Brahim Asloum.

TV