Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Eric Dupond-Moretti tacle CNews © "TV Magazine"
La présentatrice de France Télévisions était l'invitée hier soir du "Buzz TV" de "TV Magazine".

Elle prend la défense du garde des Sceaux. Hier, à l'occasion de la diffusion ce jeudi 31 août 2023 d'un nouveau numéro du "Grand échiquier" sur France 2, Claire Chazal était l'invitée du "Buzz TV" de "TV Magazine". Au cours de l'entretien, l'ancienne présentatrice du "20 Heures" de TF1 a commenté l'actualité médiatique de cette semaine et est revenue sur les propos jugés sexistes d'Eric Dupond-Moretti tenus devant des journalistes.

"Je ne pense pas qu'il porte atteinte à la dignité de la femme"

Pour rappel, au cours d'un déplacement visant à condamner des dégradations contre le tribunal de la préfecture du Cantal en marge d'une manifestation de soutien à une femme poursuivie par la justice pour "exhibition sexuelle" pour s'être promenée seins nus, Eric Dupond-Moretti a déclaré à l'attention de plusieurs journalistes : "Je constate que parmi les journalistes femmes qui m'ont interrogé, personne n'était devant moi les seins nus, hein. Il ne faisait pas assez chaud ?". Des propos qui ont été condamnés par la SDJ de BFMTV et LCI à travers des communiqués de presse mardi dernier.

Ainsi, sur cette actualité, Claire Chazal a réagi : "On sait très bien qu'il est fort en gueule. Il s'exprime avec sa faconde, ses images personnelles. J'ai envie de dire que c'est presque dérisoire. Pardon de dire ça... Mais je ne pense pas qu'il porte atteinte à la dignité de la femme". "Je pense que c'est une plaisanterie. Elle n'est peut-être pas très bien venue. Je ne sais pas... Comme il s'est déjà excusé pour certaines choses parce qu'il a fait quelques écarts de langage", a-t-elle poursuivi. Et de conclure : "Mais en même temps, il a ses réactions. Je trouve que c'est un peu dérisoire".

Un peu plus tard dans l'interview, Claire Chazal a tenu à souligner qu'elle était féministe : "J'ai grandi comme ça. J'avais une mère qui travaillait et qui était professeure. Ma vie a montré que j'exerçais ma liberté et ma volonté d'incarner quelque chose. Moi, je ne me sens pas victime. Je me sens maîtresse de mon destin et complètement à l'égal des hommes".