Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Lorie : Moment d'émotion dans 'La parenthèse inattendue' © RMC Story
La chanteuse va présenter une série-documentaire sur la chaîne TNT du groupe Altice.

Une nouvelle casquette pour la chanteuse et actrice. À partir de ce mardi 5 septembre, Lorie Pester sera à la présentation en prime time d'un magazine dédié à la santé des femmes sur RMC Story, baptisé "Brisons le tabou !" et produit par la société 17 Juin. Il s'agit d'une collection de documentaires qui se penchent sur ces tabous qui pèsent sur les femmes.

"Libérer la parole mais aussi partager les solutions qui existent"

Et pourquoi le "Post-Partum" en première thématique ? "C'est la période qui suit l'accouchement d'une femme. Il faut à peu près 3 ans pour s'en remettre totalement. C'est une période compliquée et les effets sont multiples : troubles hormonaux, troubles du sommeil, des fuites urinaires, d'allaitement pouvant aller jusqu'à la dépression du post-partum. Ce sont des problématiques quotidiennes des jeunes parents", explique Lorie Pester dans un communiqué de la chaîne.

Dans ce magazine, la comédienne qui souffre depuis son adolescence d'endométriose, souhaite mettre sa notoriété au service des autres femmes et va à leur rencontre pour mettre en lumière leurs témoignages avec bienveillance. "Notre objectif : libérer la parole, mais comme cela ne suffit pas, nous souhaitons aussi partager les solutions qui existent", indique la production. Les deux premières thématiques abordées dans ce programme sont donc le post-partum, puis les règles.

"C'est un métier à part entière"

"C'est un vrai honneur d'être choisie pour incarner cette série. Pour être honnête, j'ai quand même un peu appréhendé cet exercice (de l'interview, ndlr) que je ne connaissais pas du tout. C'est un métier à part entière. J'ai toujours été du côté de l'interviewé. J'avais moins l'habitude de poser les questions mais j'ai été très bien accompagnée par les journalistes de la production", poursuit celle qui a joué dans le feuilleton "Demain nous appartient" sur TF1.