Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le générique du 'Canal Football Club' de Canal+ présenté par Hervé Mathoux © Canal+
Cette émission sera présentée par Redouane Bougheraba avec un jury composé de Hervé Mathoux, David Ginola et Laure Boulleau.

Qui sera la proche star des commentaires sportifs ? Lors de sa conférence de présentation des programmes, qui s'est déroulée le lundi 26 juin, Canal+ a dévoilé un nouveau concours de talent pour le moins original. Il s'agit d'une compétition entre anonymes qui s'affronteront pour devenir commentateur sur la chaîne cryptée.

Redouane Bougheraba à la présentation

Pour la saison 2024/2025, Canal+ diffusera la nouvelle formule de la Ligue des champions, qui disposera d'un nombre de matchs supplémentaires par rapport aux précédentes éditions. Afin de couvrir au mieux ce tournoi très regardé, la chaîne cryptée souhaite se renforcer du côté de ses commentateurs.

A LIRE : Canal+ : 25 ans après "H", Jamel Debbouze bientôt de retour avec une nouvelle sitcom

Pour celle, la chaîne décide de lancer un nouveau format baptisé "Au micro". Dans ce programme, qui comptera 9 épisodes, les candidats s'opposeront afin de montrer leurs talents oratoires. Ils feront face à un jury composé de l'ex-joueuse du PSG Laure Boulleau, David Ginola et Hervé Mathoux, présentateur vedette du "Canal football club". Le tout animé par l'humoriste Redouane Bougheraba. A la clé : un contrat au sein de la rédaction des sports de Canal+ pour la saison 2024/205.

Les journalistes professionnels interdits de participer

Tout au long de l'aventure, les talents s'essaieront aux commentaires sportifs, mais aussi aux résumés et débriefs de matchs, ainsi qu'au décryptage technique. Tout le monde peut participer à cette émission produite par Canal+ et Black Dynamite et prévue pour 2024 sur la chaîne cryptée. Il est demandé au candidat ou à la candidate d'avoir une personnalité singulière, un ton et une solide culture du football. En revanche, le participant n'a pas le droit de déjà être un journaliste professionnel. Ainsi, pas de Yoann Riou ou de Grégoire Margotton dans cette aventure. Pour s'inscrire, il suffit d'aller sur la plateforme dédiée en cliquant ici.