Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
'Zette', voix-off des '12 coups de midi' sur le plateau avec Jean-Luc Reichman - Capture d'écran
De son vrai nom Isabelle Benhadj, l'animatrice a fait une petite surprise à Jean-Luc Reichmann dans le programme de TF1.

Vous connaissez peut-être sa voix, mais sûrement pas son visage. Ce vendredi 29 décembre 2023, exceptionnellement, Zette a fait une petite apparition spéciale pour les fêtes sur le plateau des "12 coups de midi". Isabelle Benhadj de son vrai nom, est la voix off emblématique du jeu TF1, dans lequel elle corrige les réponses ou apporte des précisions à chaque question. "Comment allez-vous Zette ? On a pas eu le temps de s'embrasser. Est-ce que vous êtes présentable pour venir me faire un bisou ou pas", a lancé Jean-Luc Reichmann en début d'émission. "Oui oui", a-t-elle répondu, avant de venir sur le plateau. "Parce que c'est quand même ma compagne de vie depuis des années, médiatiquement je tiens à le préciser", a ajouté l'animateur, avant de chaleureusement embrasser son amie et collègue.

Sa fille Céleste également sur le plateau

"Attention, ne regardez pas !! Zette à visage découvert en vrai à la télé", a plaisanté Jean-Luc Reichmann sur son compte Instagram, où il a partagé la séquence. "Un très grand merci à toutes les équipes des '12 coups de midi' pour cette année fantastique, mais également à Zette qui débarque 'nature peinture' sur le plateau en cette fin d'année", a-t-il encore écrit, avant de remercier les téléspectateurs : "Une tonne de mercis à vous pour votre haute fidélité au quotidien et votre bienveillance sans faille depuis toute ces années".

Sur le plateau, Zette est revenue sur le moment "magique" d'avoir vu sa fille dans l'émission. La veille en effet, sa fille Céleste était présente dans le public, ce qui n'a pas échappé à Jean-Luc Reichmann. L'animateur a alors demandé à la jeune femme de monter sur le plateau pour la présenter aux téléspectateurs, avant de lui proposer de chanter en duo avec sa mère. "Tu sais que j'ai connu ta mère elle avait 25 ans, et elle avait le même look que toi" a-t-il souri.

A lire aussi : "C'est un grand bonheur" : Emilien passe le cap symbolique des 100 victoires dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1

Animatrice radio et voix off de nombreuses émissions de télé, Zette a rejoint le jeu quotidien de TF1 en 2011. Ce n'est pas la toute première fois que les fans des "12 coups de midi" ont la chance de découvrir à quoi ressemble la voix-off de l'émission. En 2022, elle était apparue dans le documentaire consacré à Jean-Luc Reichmann, dans lequel elle évoquait son amitié de longue date avec l'animateur, qui lui aussi tient beaucoup à sa présence à ses côtés : "On est amis depuis 1987, date où je suis monté à Paris. Elle fait partie de ma vie au quotidien, le midi. Dans le documentaire, elle a des mots hyper touchants pour moi. Dans le documentaire, on voit Isabelle pas Zette. Quand on m'a demandé qui je verrais dans ce doc, j'ai pensé à elle car c'est mon amie".

TV