Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
'Je suis très émue' : Sophie Davant rend les clés de 'Affaire conclue' à Julia Vignali © France 2
Agressé à un feu rouge de la région parisienne, l'antiquaire de l'émission de France 2 a témoigné sur son compte Instagram, photo à l'appui.

"Voilà ce que peut arriver à un feu rouge de la région parisienne (...)". C'est ainsi que débute le message de Michel Bimier posté sur son compte Instagram. L'antiquaire, qui participe à l'émission "Affaire conclue" sur France 2 a confié ce samedi avoir été victime d'une violente agression.

Le visage tailladé

Sur le réseau social, le commerçant a posté une photo choquante de son front ensanglanté. Selon son récit, "une personne un peu louche" est venue taper à la vitre de sa voiture pour lui demander une pièce. Face au refus poli de Michel Bimier, il lui aurait alors tailladé le visage à l'aide d'une lame.

L'antiquaire assure également que l'agresseur l'aurait insulté : "'d'enculé' de Français" a-t-il écrit sous son post. Heureusement, plus de peur que de mal pour l'acheteur de l'émission, qui assure que "ce n'est pas trop grave" mais conseille à ses followers de "faire attention".

À LIRE AUSSI : "Affaire conclue" : Caroline Margeridon victime d'une agression et blessée au visage

Une photo et un récit qui ont vivement interpellé ses collègues de l'émission : "Mais non ?! Remets toi vite Michel", a commenté sa collègue de l'émission, Marie du Sordet. François-Xavier Renou, également acheteur du programme, a quant à lui souhaité du "courage" à son ami.

Dans une nouvelle photo postée ce lundi, Michel Bimier remercie ses admirateurs pour leur soutien : "Merci beaucoup pour vos messages qui m'ont touché, un grand merci à tous", écrit-il. Selon "Le Parisien" , il ne souhaite pas porter plainte, par "peur des représailles".

Présentée par Julia Vignali, qui a pris la place de Sophie Davant cette saison, l'émission "Affaire Conclue" est diffusée du lundi au vendredi à 16h15 sur France 2.

TV