Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
La bande-annonce de la saison 6 de '9-1-1' le mardi 2 mai 2023 sur M6. © Fox and its related entities. All rights reserved
Alors que son sort semblait scellé, la série américaine aura finalement droit à une saison 7.

Ascenseur émotionnel et changement d'écurie pour "9-1-1". Le mardi 4 avril 2023, M6 a entamé la diffusion de la sixième saison de la série emmenée par Angela Bassett, Peter Krause et Jennifer Love Hewitt. Cette sixième salve de 18 épisodes aurait du être la dernière.

ABC sauve la série condamnée par la Fox

Ce lundi 1er mai 2023, la Fox, qui diffuse la série outre-Atlantique, a annoncé ne pas avoir procédé à de nouvelles commandes d'épisodes après la programmation du final de la saison 6 sur son antenne le 15 mai prochain. Mais à l'image de ce qu'a fait Netflix après l'annulation par NBC de "Manifest" ou NBC après l'annonce de l'arrêt de "Magnum P.I." par CBS, ABC a sauvé la série.

"Ce fut un honneur d'être la première chaîne à diffuser '9-1-1' et nous sommes reconnaissants envers Ryan Murphy, Brad Falchuk et Tim Minear, ainsi qu'envers Angela Bassett, Peter Krause,Jennifer Love Hewitt, Oliver Stark, Aisha Hinds, Kenneth Choi, Ryan Guzman et le reste de la distribution et de l'équipe, d'avoir offert une série aussi importante à la FOX", a déclaré la chaîne dans un communiqué. "Nous leur souhaitons bonne chance après le final de '9-1-1' sur la Fox." La Fox a, en revanche, renouvelé "9-1-1 : Lone Star", moins cher à produire que la série originelle au cast prestigieux, pour une saison 5.

En attendant la saison 7, M6 poursuit sans grand succès - à un rythme de deux épisodes par semaine - la diffusion de la saison 6 de "9-1-1". Entre les mardis 4 et 25 avril, les huit premiers épisodes ont fédéré, en moyenne selon Médiamétrie, 1,73 million de téléspectateurs, soit 8,4% du public âgé de quatre ans et plus et 15,9% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). Créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk, la série américaine - dont le titre est tiré du numéro d'appel d'urgence de Los Angeles - suit le parcours de professionnels du secours tels que des policiers et des pompiers de la Cité des anges.