Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Ce samedi 2 septembre 2023, Isabelle Ithurburu reprend les rênes de l'émission animée pendant 16 ans par Nikos Aliagas.

"On se retrouvera d'une façon ou d'une autre" lançait Nikos Aliagas samedi dernier sur TF1 . Après seize ans de bons et loyaux services, l'animateur de 54 ans présentait une ultime fois "50 minutes inside", l'émission people présente sur la grille de la chaîne privée depuis 2006. Dès 17h50, ce samedi 2 septembre 2023, c'est Isabelle Ithurburu, transfuge de Canal+ cet été, qui lui succédera. Mais pourquoi le présentateur de "The Voice" et de la "Star Academy" a-t-il décidé de se retirer ?

"Prendre du du temps pour moi"

En avril dernier, dans un entretien exclusif accordé à Puremédias.com, il nous avait expliqué les raisons de cette décision "longtemps mûrie et réfléchie". "En accord avec mes patrons, j'ai décidé d'arrêter car ma saison 2023/2024 va être chargée avec les nouvelles saisons de 'Star Academy' et 'The Voice', nous indiquait-il. '50 Minutes Inside' est l'émission que je présente depuis le plus longtemps dans ma carrière. C'est une grande partie de ma vie. Je me dis qu'il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire. Je souhaite concentrer les enjeux de ma rentrée sur les samedis soirs. En plus de "The Voice" et la "Star Academy", il y a les "NRJ Music Awards", "La Chanson de l'année", etc".

A LIRE AUSSI : "On se retrouvera d'une façon ou d'une autre" : Nikos Aliagas fait ses adieux à "50 Minutes Inside" après 16 ans à la tête du magazine de TF1

Nikos Aliagas assurait également vouloir prendre du "temps pour moi, pour pouvoir le partager encore plus avec mes enfants. Plus le temps passe, plus c'est important pour moi d'être présent pour mes enfants et ma famille". "Je voudrais aussi développer ce que je fais de plus en plus autour de la photo et raconter mes histoires" concluait l'animateur que les téléspectateurs de la Une retrouveront très rapidement puisqu'il donnera le coup d'envoi de l'édition 2023 de la "Star Academy" le samedi 4 novembre prochain.

TV