Par Guillaume Faivre Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Christine Dupont de Ligonnès, qui publie l'ouvrage "Xavier, mon frère, présumé innocent", s'est livrée, hier soir, sur France 2.

Un témoignage qui devrait faire couler beaucoup d'encre. Léa Salamé et ses acolytes recevaient, samedi 9 mars dans "Quelle époque", le chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France Philippe Etchebest, le chanteur Patrick Fiori, la danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla, la journaliste franco-anglaise Melissa Bell et le champion hors norme Aurélien Lejeune.

Une quête de vérité

Également invitée dans le talk-show de France 2, Christine Dupont de Ligonnès a été interrogée sur le livre qu'elle sort avec son époux Bertram de Verdun et qui est consacré à l'affaire Dupont de Ligonnès. Selon la maison d'édition Harper Collins, il s'agit d'une "quête de vérité honnête, rigoureuse et intime, qui nous offre un éclairage inédit, bouleversant toutes nos certitudes, sur l'affaire criminelle la plus médiatisée de ces dernières décennies".

"C'est ça que vous voulez ? Vous voulez en fait montrer une belle image de votre frère ? Je lis ça, je lis une soeur qui est éplorée par le fait que c'est l'homme le plus recherché, considéré par la plupart des Français comme l'assassin - alors pour l'instant il est assassin présumé parce que l'enquête n'a pas été close - et qui essaie de blanchir un peu son frère", a cherché à savoir Léa Salamé. Ce à quoi Christine Dupont de Ligonnès a répondu : "Oui de restaurer, je pense c'est important, son vrai visage !".

A lire aussi : Audiences samedi : Les jeux du midi en grande forme sur TF1 et France 2, Sophie Davant au plus bas sur France 3

Sur le plateau de France 2, la journaliste franco-libanaise qui fait également les belles heures de France Inter a demandé : "Et pour vous, vous avez l'intime conviction qu'il est vivant ?". La soeur de l'homme qui est suspecté d'avoir tué son épouse et ses quatre enfants, en avril 2011 à Nantes, a alors déclaré : "Oui je pense qu'il est vivant !". Avant de poursuivre un peu plus tard dans l'interview face à Christophe Dechavanne, invité permanent du programme : "En fait, on a aucune raison de le croire suicidé".

Puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

TV