Capture d'écran de la vidéo postée hier de Donald Trump.
Le locataire de la Maison Blanche a posté une vidéo hier dans laquelle il effectuait une prise de catch à un homme dont le visage était remplacé par le logo de CNN.

Un tweet qui n'a pas fait rire la chaîne. Ce dimanche, Donald Trump a posté sur Twitter une vidéo reprenant une prise de catch qu'il avait effectué sur Vince McMahon, promoteur à succès de combats sur ring. Mais sur cette vidéo, le visage de son adversaire était remplacé par le logo de CNN, légendé d'un hashtag "#FraudNewsCNN". Cette étrange vidéo a été postée en réaction à un article de la chaîne concernant le président américain et des financiers russes, que Donald Trump a jugé "erroné".

"En dessous de la dignité de ses fonctions"

Ciblée, la chaîne a répondu au multimilliardaire via un communiqué de leur porte-parole : "C'est un triste jour lorsque le président des Etats-Unis encourage à la violence contre les journalistes. Honnêtement, Sarah Huckabee Sanders (représentante de la presse à la Maison blanche, ndlr) a menti quand elle a dit que le président ne l'avait jamais fait". CNN s'est émue de découvrir un comportement "enfantin bien en-dessous de la dignité des fonctions" de Donald Trump. "Nous continuerons à faire notre travail. Il devrait commencer à faire le sien", a conclu la porte-parole.

Dans le communiqué, la chaîne fait référence aux propos de la responsable presse du président, qui déclarait la semaine dernière, qu'"à aucun moment, Donald Trump faisait la promotion ou encourager la violence" envers les journalistes, que ce soit "dans la forme ou dans le fond". Interrogé hier par ABC, Tom Bossert, le conseiller de la sécurité intérieur de la Maison blanche, a indiqué que "personne n'aurait dû percevoir le tweet comme une menace", sans donner plus de commentaires.

Laisser un commentaire
Outbrain