France Télévisions retransmet le tournoi des 6 Nations de rugby de ce samedi 4 février au 18 mars 2017.

C'est le coup d'envoi de l'édition 2017 du tournoi des 6 Nations. Après une tournée d'automne prometteuse, le XV de France a à coeur de tenter de détrôner l'Angleterre, champion en titre auréolé d'un Grand Chelem l'année dernière. Comme tous les ans, c'est France Télévisions qui diffusera la compétition de rugby voyant s'opposer les équipes nationales de la France, de l'Angleterre, de l'Irlande, du Pays de Galles, de l'Ecosse et de l'Italie. Cette dernière se déroule à partir de ce samedi 4 février et jusqu'au 18 mars.

Lartot-Galthié aux commentaires

Le groupe public propose ainsi le tableau masculin sur France 2. Comme lors des éditions précédentes, il mise aux commentaires sur le couple Matthieu Lartot-Fabien Galthié. Les deux hommes commentent ainsi 9 des 15 matchs du tournoi. Clémentine Sarlat est quant à elle de nouveau en charge des interviews de bord de terrain lors des matchs du XV de France. Pour les autres rencontres, on retrouve aux commentaires, selon les matchs, Laurent Bellet et Jérôme Cazalbou ou Jean Abeilhou et Sylvain Marconnet.

Femmes et moins de 20 ans sur France 4

Du côté des femmes, c'est France 4 qui propose de vivre en direct les cinq matchs disputés par les Bleues qui, après leur victoire dans le tournoi 2016, cherchent à conserver leur titre. Les commentaires de ces rencontres sont assurés par Jean Abeilhou, accompagné de deux anciennes joueuses du XV de France féminin : Estelle Sartini et Sandrine Agricole. Pour les moins de 20 ans, France 4 diffuse aussi les cinq rencontres des Bleuets. Ces dernières sont commentées par Hélène Archilla, accompagnée de Sylvain Marconnet.

Tableau féminin

Tableau des moins de 20 ans

Voir sur le site puremedias.com
Outbrain