Par Laura Bruneau Journaliste
Laura Bruneau se passionne très tôt pour le petit écran et c’est devant Des Chiffres et Des Lettres qu’elle apprend à lire. La fièvre des jeux ne la quitte plus : plus tard elle participe à Slam ou Questions pour un Champion. Elle aime aussi les séries - les franchises de Dick Wolf, voyageant jusqu’à Chicago sur les traces de Chicago Fire.
"Koh-Lanta", c'est loin d'être fini sur TF1. Alors qu'une saison est en cours de diffusion, la chaîne a déjà passé commande, à la production, de deux saisons supplémentaires.

Deux saisons de plus pour "Koh-Lanta". Au moins. Comme le révèle ce jour "Le Parisien", TF1 a d'ores et déjà commandé au producteur Adventure Line Productions (ALP) deux saisons supplémentaires du jeu d'aventure - dont la 25ème saison est actuellement diffusée à l'antenne.

Les fans du programme d'aventure ont de quoi se réjouir à la veille de la diffusion de l'épisode hebdomadaire de "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" puisqu'on apprend que le jeu connaîtra deux saisons supplémentaires sur TF1. Ainsi, le présentateur Denis Brogniart et toutes les équipes techniques d'ALP viennent de démarrer le tournage de la prochaine édition de "Koh-Lanta", la 26ème.

Frédéric (vainqueur en 2023) et Ugo (gagnant en 2013) de retour sur l'île des naufragés

Un tournage qui débute dans l'archipel des Philippines, lieu où avait déjà été mis en boîte "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité", ainsi que les deux éditions précédentes, "Le feu sacré" et "Le totem maudit". Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, cette prochaine édition verra le retour de deux anciens aventuriers (alors que Claude a pris les commandes du programme de Netflix "Mauvais joueurs" et que Coumba participe à "The Power" sur W9). Comme l'indique "Le Parisien", Frédéric, le vainqueur de "Koh-Lanta : le feu sacré" en 2023 ainsi qu'Ugo, gagnant de "Koh-Lanta : Malaisie" début 2013 et participant à l'édition des 20 ans, "Koh-Lanta : la légende", édition sans vainqueur à cause de soupçons de triche, sont du voyage.

Si les audiences linéaires de "Koh-Lanta" en 2024 ne sont pas toujours au top - mardi 16 avril le jeu plaçait TF1 deuxième des audiences derrière France 3, avec une première partie suivie par moins de 3 millions de téléspectateurs et 14,2% du public de 4 ans et plus - l'émission performe toujours auprès des cibles commerciales ainsi qu'en replay. En effet, ce 16 avril, TF1 était leader auprès des FRDA-50 avec 26,4% de part de marché.

A lire aussi : "Koh Lanta" 2024 : Quel aventurier été évincé lors de l'épreuve d'immunité à élimination directe ?

De plus, "Koh-Lanta : les chasseurs d'immunité" est très regardé en replay, sur TF1+. L'épisode de lancement, gagnait à J+7 en replay 1,2 million de téléspectateurs pour la partie 1 et 1,4 million de téléspectateurs pour la partie 2. Soit le deuxième score enregistré pour un programme de flux après la partie 2 du lancement de "Koh-Lanta : le feu sacré" en février 2023. Un record que battait, une semaine plus tard, la partie 2 de l'épisode 2 des "Chasseurs d'immunité" qui, lui, enregistrait, à J+7, 1,48 million de téléspectateurs en plus, devenant ainsi le programme de flux le plus consommé en replay de tous les temps.

TV