Stéphane Guillon
L'humoriste s'est confié dans les colonnes du "Parisien Magazine" ce vendredi.

Pas très fan de la troupe des Enfoirés. Dans une chronique "Les inavouables" du "Parisien Magazine" ce vendredi, Stéphane Guillon distribue les bons et les mauvais points et se confie sur ce qu'il aime et sur ce qu'il déteste. Si l'ancien chroniqueur de "Salut les Terriens !", évincé en fin de saison dernière, avoue apprécier l'émission "Péril en haute mer" sur Discovery Channel, la presse people et le chanteur défunt Claude François, il ne mâche pas ses mots au sujet du tennisman Yannick Noah, de la troupe des Enfoirés et de Twitter plus généralement.

"La charité organisée, la bonne conscience m'agacent"

"Je sais que c'est une des personnalités préférées des Français, mais je n'apprécie pas son côté bien-pensant, donneurs de leçons", lâche Stéphane Guillon au sujet du capitaine de l'équipe de France de la Fed Cup de tennis. Le comique explique s'être agacé lors de la "déclaration choc" de Yannick Noah en 2005 : "Si jamais Sarkozy passe, je me casse". "Tout le monde n'a pas ses moyens. Il y a plein de gens qui aimeraient se casser et ne peuvent pas le faire", ajoute-t-il.

Concernant Les Enfoirés, l'écrivain considère que "n'importe quel artiste un peu connu devrait pouvoir chanter pour les Restos du coeur". "Or, c'est toujours les mêmes, une bande fermée. On ne me l'a jamais proposé, mais je dirais 'non' de toute façon", poursuit Stéphane Guillon. A ce sujet, il conclut : "En général, la charité organisée, la bonne conscience m'agacent."

"Le réseau décide qui est une ordure qu'il faut détruire"

Enfin, l'habitué de Twitter, qui publie régulièrement des messages cinglants avec son compte, s'en prend au réseau social créé par Jack Dorsey. "Même si je m'en sers, je trouve que Twitter est tenu par une secte d'aigris n'ayant de cesse de mettre à mort untel ou untel. Régulièrement, le réseau décide que Machin est une ordure qu'il faut détruire", tacle l'ex-humoriste de "Salut les terriens !", avant de terminer : "On se croirait aux jeux du cirque. Un sport stupide."

Laisser un commentaire
Outbrain