Aidées par la faiblesse de la nouveauté "The Dancers" sur TF1, "Les Reines du shopping" de M6 ont signé hier leur record d'audience historique.

Cristina Cordula peut avoir le sourire. Hier, son émission "Les Reines du shopping" a en effet signé son record d'audience historique à 16h20 sur M6 en réunissant 1,0 million de téléspectateurs. Un pic d'audience a même été enregistré à 1,3 million de personnes au cours de l'émission. En termes de parts d'audience, la chaîne a réuni 14,9% du public et 27,1% des ménagères de moins de 50 ans. Sur cette cible, mais aussi sur l'ensemble du public, M6 était ainsi leader sur cette case.

Ce bon score confirme la bonne santé de l'émission, qui rassemble en moyenne 900.000 téléspectateurs depuis le début de l'année 2014, soit 12% de part d'audience sur l'ensemble du public, et 22% auprès des ménagères de moins de 50 ans.

"The Dancers" très faible en face

Si le succès est croissant pour l'émission depuis plusieurs mois, il faut aussi reconnaître que la faiblesse de TF1 a joué en faveur de M6. Lundi, dans cette case, la Une a lancé "The Dancers, leur vie c'est la danse", une série-réalité produite par Shine France. Ce concours voit s'opposer 12 danseurs, âgés de 19 à 29 ans, qui logent ensemble dans un hôtel particulier du XVIe arrondissement de Paris. Au quotidien, on les voit ainsi répéter et travailler dans l'espoir de remporter les 50.000 euros et le contrat promis au vainqueur.

Mais depuis lundi, "The Dancers" déçoit. Après un lancement timide devant 1,4 million de téléspectateurs, ils n'étaient plus 720.000 mardi et 705.000 hier, soit 11% de parts d'audience et 16% sur les ménagères. "Les Reines du shopping" devrait donc continuer à profiter de la situation dans les jours à venir. Puis, le 30 juin, l'émission intégrera une autre case, celle de 17h35.

A noter que Cristina Cordula est en course pour récupérer l'access de M6 à la rentrée : l'animatrice tournera ce week-end un pilote de magazine pour remplacer "100% Mag". Un autre pilote sera tourné pour la même case, et ce sera finalement Valérie Damidot qui en assurera la présentation.

Voir sur le site puremedias.com
Outbrain