Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
La plateforme de streaming américaine a mis en ligne ce jeudi 9 mai 2024 les sept premiers épisodes de cette série à suspense pleine d'humour noir.

"Mon petit renne" bientôt détrônée ? Ce jeudi 9 mai 2024, Netflix dévoile à ses 260.000 millions d'abonnés à travers le monde une nouvelle série qui risque bien de les rendre accros. Nommée "Bodkin", cette série policière américaine pleine d'humour suit un groupe hétéroclite de podcasteurs qui enquêtent sur la disparition mystérieuse de trois inconnus dans une jolie petite ville côtière d'Irlande. Très vite, leurs découvertes vont révéler une affaire d'une ampleur et d'une étrangeté qui dépasse tout ce qu'ils auraient pu imaginer.

Coproduite par Netflix et la société de production de Barack et Michelle Obama

"À travers ces protagonistes qui s'efforcent tant bien que mal de discerner la réalité de la fiction autour de l'enquête, de leurs collègues et, pire encore, de leur propre existence, la série interroge notre rapport à la vérité et met en lumière les histoires que l'on se raconte pour justifier ses croyances et légitimer ses peurs" tease le géant américain dans le dossier de presse de la fiction.

A lire aussi : Audiences Netflix : Cette série squatte le top 10 depuis 9 semaines et ce n'est pas "Le Problème à trois corps" ou "Mon petit renne"

Dans la veine de "Only Murders in the Building", la série à succès de Disney+ avec Selena Gomez, Steve Martin et Martin Short, "Bodkin" bénéficie d'une distribution alléchante emmenée notamment par Will Forte ("Sweet Tooth", "The Last Man on Earth"). Les fans de séries retrouveront également Siobhan Cullen ("The Dry"), David Wilmot ("The Wonder", "The Crown") ou encore Chris Walley ("1917", "Blloodlands").

La fiction a été coproduite par Netflix et Higher Ground Productions (la société de production de Barack et Michelle Obama). Les sept premiers épisodes de la série (de 45 à 55 minutes) sont disponibles sur Netflix depuis 9h01 ce jeudi 9 mai 2024.