La sortie du film dans les salles américaines a été abandonnée pour une durée indéterminée

Une scène d'amour entre deux hommes. Voilà ce qui empêche le film I Love You Phillip Morris de sortir au cinéma aux Etats-Unis. Consolidated Pictures Group, le distributeur du film, a confirmé au Los Angles Times que la sortie en salle de la comédie avec Jim Carrey et Ewan McGregor a été « abandonnée pour une durée indéterminée ».

Il y a quelques semaines, Lewis Tice, directeur de la publicité et du marketing de TLA Releasing avait déclaré « qu'il y avait dans ce film une scène d'amour entre deux hommes des plus choquantes pour un film grand public avec des acteurs aussi célèbres. La scène intervient en plus dans les 10 premières minutes du film ».

Scott Stiffler, auteur du livre Why Hollywood Avoids Gay Movies, a expliqué que « le public des cinémas américains, en majorité hétérosexuel, ne souhaite pas voir une comédie romantique dans laquelle deux hommes sont impliqués de cette façon, à moins que ce soit sur le ton de la blague ».

Alors que le film est sorti sans problème en Europe, les distributeurs américains ne seraient pas à l'aise avec ce genre de sujet. Le Times avait même eu confirmation que le film allait être remonté - supprimant les scènes trop osées- pour une sortie américaine. Le journal affirmait alors que si aucun accord n'était trouvé - ce qui semble être le cas -, la sortie serait abandonnée. Le sort du film apparaît aujourd'hui très incertain. Il se pourrait même qu'il sorte directement en DVD.

Voir sur le site puremedias.com
Outbrain