Lio s'en prend à nouveau à "The Voice" : "Je me suis fait bien bananer !"

Partager l'article
Vous lisez:
Lio s'en prend à nouveau à "The Voice" : "Je me suis fait bien bananer !"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Lio tacle la production belge de "The Voice"
Lio tacle la production belge de "The Voice" © Abaca
Invitée de "Touche pas à mon poste" sur D8 hier soir, Lio est revenue sur son expérience dans la version belge de "The Voice". La chanteuse en garde un mauvais souvenir et dit s'être fait "bananer".

Elle ne se retournera plus sur les talents. En décembre 2011, Lio devenait coach de la première édition de la version belge de "The Voice", célèbre télé-crochet proposé en France quelques semaines plus tard par TF1. Mais très vite, l'ancienne jurée de "Nouvelle Star" sur M6 s'en prenait à l'émission de la RTBF, notamment au principe des battles, "une compétition bête et méchante" selon elle. "Je ne savais pas que, en plus d'être sadique avec les candidats, il fallait les faire mariner" soulignait-elle auprès de Ciné Télé Revue.

À lire aussi
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers ? Combien se classent devant La France et Slimane ?
Musique
​​​​Eurovision 2024 : À un mois de la finale, qui sont les favoris des bookmakers...
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la France à l'Eurovision, Slimane évoque les attaques racistes dont il est victime
Musique
"On m'a fait comprendre que c'était mieux de l'enlever..." : Représentant de la...

"Je me suis fait bien bananer !"

Puis, quelques semaines plus tard, ce sont les auditions à l'aveugle qui agaçaient l'interprète de "Banana Split". "La règle où le jury est de dos est, à mon avis, purement symbolique. Si vous avez sélectionné une voix et qu'en vous retournant, vous découvrez un boudin, on sait qu'il ne restera pas jusqu'à la fin. Le public n'aime pas les gens moches" lâchait-elle dans les colonnes de TV Mag. Résultat, pour la deuxième saison du programme, la RTBF a préféré faire appel à Natasha St-Pier afin de remplacer Lio.

Malgré les mois qui se sont écoulés depuis la fin de la première saison de la version belge de "The Voice", Lio reste en colère. Invitée hier de "Touche pas à mon poste" sur D8 à l'occasion de la série "Tiger Lily, quatre femmes dans la vie", diffusée demain à 20h50 sur France 2 et dont elle tient le rôle principal, la chanteuse a de nouveau taclé la production de "The Voice" Belgique. "Je me suis fait bien bananer !" a-t-elle lancé à Cyril Hanouna.

"Ils ne remboursaient pas les frais aux candidats"

"The Voice, ils le vendent comme un concept éthique. Mais en fait, c'est de l'angélisme. On ne peut pas avoir beaucoup d'éthique à la télé à 20h30, donc c'est gênant" s'est-elle d'abord justifiée avant d'aborder l'aspect financier... "Ils ne remboursaient pas les frais aux candidats, leurs frais d'essence et tout ça. C'était pénible parce qu'ils n'ont pas de sous ces gens-là et que ce sont quand même eux qui font l'émission. C'est désagréable, surtout quand nous on se fait bien payer" a-t-elle poursuivi.

Et pour la saison 2 du programme qu'elle qualifiait de "pervers", Lio a confirmé avoir été remerciée par la production. "Ils m'ont dit 'On ne veut pas que tu fasses la saison d'après'" a-t-elle déclaré, tout en riant. Une réaction étonnante d'autant plus que, selon Ariane Séguillon, sa partenaire dans "Tiger Lily", "elle a dû tout péter !".

Lio
Lio
"Tout le monde connaît les prédateurs sexuels qui sont dans le métier" : Les confidences de Lio dans "C l'hebdo"
"La violence s'est déchaînée" : Lio évoque comment un passage télé a éveillé sa conscience féministe
Lio : "Les médias sont extrêmement complaisants avec les violences conjugales et la pédocriminalité"
Lio : "Dès que Cyril Hanouna s'empare d'un sujet, ça devient grotesque"
Voir toute l'actualité sur Lio
Autour de Lio
  • Virginie Guilhaume
  • André Manoukian
  • Sinclair
  • Philippe Manoeuvre
  • Amandine Bourgeois
  • Cindy Sander
  • Benjamin Siksou
  • Etienne Daho
  • François Cluzet
  • Bertrand Cantat
  • Philippe Katerine
  • Helena Noguerra
  • Ycare
  • Marco Prince
  • Nouvelle Star
l'info en continu
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
TV
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...