Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
Sonia Mabrouk © Stéphane Grangier
L'entretien de 8h10 sera co-diffusé en simultané sur Europe 1 et CNews.

Du changement dans l'interview matinale de CNews. Exit Laurence Ferrari, c'est Sonia Mabrouk qui interrogera les personnalités politiques dans la matinale de la chaîne d'info chaque matin à 8h10. L'intervieweuse d'Europe 1. La journaliste ne devrait pas être déboussolée puisqu'il s'agit d'un nouveau partenariat entre la radio et la chaîne du groupe Bolloré. L'entretien sera diffusé en simultané sur l'antenne de la radio aux bonnettes bleues et sur la chaîne d'information en continu. La première interview co-diffusée est prévue ce lundi 28 septembre 2023.

Un pas en plus dans la co-diffusion

"Très heureuse de mener la grande interview co-diffusée sur CNews et Europe 1. Et de prendre le relai de ma consoeur et amie Laurence Ferrari qui a grandement contribué à son succès, son sérieux et sa pérennité", s'est réjouie la journaliste sur X, le nouveau nom de Twitter. Sonia Mabrouk est à la tête de l'interview matinale d'Europe 1 depuis 2019 et poursuit donc ses entretiens quotidiens à l'antenne de la radio qui poursuit avec CNews un partenariat entamé il y a plus de 12 ans. "Le grand rendez-vous", une émission politique dominicale également présentée par Sonia Mabrouk, est déjà diffusée en même temps en télévision et en radio.

À LIRE AUSSI : CNews s'excuse après avoir relayé une "erreur" dans un tableau présentant les prévisions des tarifs d'électricité

De son côté, Laurence Ferrari met fin à trois années d'interviews politiques dans la matinale de la chaîne d'information en continu. Elle poursuit en revanche son émission, "Punchline" ainsi que sa mission de rédactrice en chef politique du magazine "Paris Match", lui aussi détenu par Vincent Bolloré. Elle a rejoint la tête de la publication en 2022, en remplacement de Bruno Jeudy. Ce dernier a pris la tête de "La Tribune dimanche", une nouvelle publication dominicale en concurrence avec le "Journal du dimanche".

TV