Les journalistes du magazine "Envy" se mettent en grève

Partager l'article
Vous lisez:
Les journalistes du magazine "Envy" se mettent en grève
Le premier numéro de "Envy".
Le premier numéro de "Envy". © DR
INFO OZAP. Ils protestent contre les conditions de la fusion du titre avec "Be".

Info OZAP.com. Réunis en assemblée générale, les journalistes de l'hebdomadaire Envy (groupe Marie Claire) ont décidé de se mettre en grève. Ils protestent ainsi contre les conditions de la fusion annoncée de leur titre avec un autre hebdomadaire féminin, Be, édité par le groupe Lagardère.

Selon nos informations, les journalistes n'auraient pas été convaincus par les propositions faites par leur direction pour les reclasser. « On s'estime méprisés par notre direction qui ne nous propose que quinze reclassements sur quarante salariés » nous a expliqué une source interne.

Nos confrères de Presse News indiquaient cet été que le groupe Marie Claire justifiait cette fusion par les ventes insuffisantes d'Envy. En effet, cette année, les ventes atteignent en moyenne 174..000 exemplaires par numéro, contre les 200..000 espérés. Du côté des salariés, on estime en revanche que les premiers résultats de diffusion sont « en accord avec le marché » et que leur direction s'était engagée à leur laisser du temps.

Le prochain numéro d'Envy, prévu pour jeudi prochain, ne devrait pas sortir en kiosques.

Fin août, Envy et Be avaient annoncé leur fusion à travers la création d’une société commune détenue à 80% par Lagardère et à 20% par le groupe Marie Claire. Dès cet automne, cette entreprise éditera les magazines Be (dans une version enrichie) et Public (auparavant propriété à 100% de Lagardère).

l'info en continu
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
Business
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
Euro 2024 : TF1 choisit le prochain single d'Indochine pour habiller musicalement la compétition sportive sur ses antennes
TV
Euro 2024 : TF1 choisit le prochain single d'Indochine pour habiller musicalement...
"On a pris confiance dans l'équilibre de la série entre comédie et polar" : Les scénaristes de "HPI" se confient sur la saison 4 de la série phénomène de TF1
Interview
"On a pris confiance dans l'équilibre de la série entre comédie et polar" : Les...
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le verdict de sa procédure disciplinaire, il ne reviendra pas sur France Inter "jusqu'à nouvel ordre"
Radio
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le...
"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière La Main ? Voici tous les indices !
TV
"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière La Main ? Voici tous les...
Box-office : Le phénomène "Un p'tit truc en plus" se poursuit, la comédie d'Artus dépasse les 2 millions d'entrées en France
Box-office
Box-office : Le phénomène "Un p'tit truc en plus" se poursuit, la comédie d'Artus...