François Asselineau dézingue Patrick Cohen et le débat "anti-républicain" de TF1

Partager l'article
Vous lisez:
François Asselineau dézingue Patrick Cohen et le débat "anti-républicain" de TF1
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
François Asselineau
François Asselineau © TF1
Le candidat UPR était invité sur Beur FM ce jeudi soir.

Ces débats, il n'en veut pas ! Ce jeudi soir sur Beur FM, François Asselineau était l'invité des "Z'informés" présenté par Abdelkrim Branine, pour défendre son programme électoral. Le candidat qui a obtenu ses 500 parrainages a déclaré "qu'il y a eu un effet de stupéfaction" des journalistes, qui l'avaient "sous-estimé".

À lire aussi
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le traitement médiatique contre son compagnon Jean-François Achilli
Politique
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le...
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune contre le projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public
Politique
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune...
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry Ardisson
Politique
"C'est une gifle" : Christine Angot dénonce la Légion d'honneur remise à Thierry...
"C'est du foutage de gueule !" : Karine Le Marchand dénonce le projet de loi agricole et s'adresse au gouvernement
Politique
"C'est du foutage de gueule !" : Karine Le Marchand dénonce le projet de loi...

Au cours de cet entretien, le représentant de l'UPR est revenu sur une chronique de Patrick Cohen sur France Inter, à son sujet, qu'il a jugée "calomnieuse". "Ce sont des centaines et des centaines d'électeurs qui payent pour se faire insulter. Moi, je demande à ceux qui m'écoutent, très poliment, d'écrire à France Inter, en disant que c'est une honte, que ce n'est plus du journalisme", s'est agacé François Asselineau, précisant que "c'est du travail de propagandisme de bas de gamme" et qu'"on se croirait revenir dans les médias sous l'occupation."

Explicite organise "un débat de ligue 2"

Un peu plus tard, celui qui a échoué à se présenter en 2012 a critiqué vivement TF1 qui ne l'a pas invité à son débat de lundi prochain. "Je ne suis pas satisfait, c'est scandaleux, c'est contraire aux principes républicains (...) Ca repose sur des sondages qui sont achetés complètement bidouillés. C'est tout à fait anormal", a-t-il lâché, invitant les cinq candidats qui sont conviés à "ne pas y aller."

"C'est un débat anti-républicain. Il n'y a pas une ligue 1 et une ligue 2 parmi les candidats. S'ils y vont quand même, c'est qu'ils approuvent ce système", a lancé François Asselineau. De plus, le candidat de l'Union populaire républicaine a refusé de participer au "débat de ligue 2" organisé par le collectif Explicite, aux côtés de Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade et Nicolas Dupont-Aignan. "Si le débat a lieu néanmoins, probablement le lendemain je ferai un direct de 2 ou 4 heures et on reprendra toutes les questions qui ont été abordées", a-t-il annoncé. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Pour rappel, après l'annonce du débat à cinq sur TF1, Nicolas Dupont-Aignan avait saisi la chaîne, le CSA, puis le Conseil d'Etat, pour participer lui aussi aux échanges entre Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, François Fillon et Emmanuel Macron. Ce matin, la haute juridiction a donné raison à la Une en rejetant le recours du président de Debout la France !.

l'info en continu
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse les 6 millions de téléspectateurs sur TF1
Audiences
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse...