France Télévisions : Pascal Golomer reste patron de l'information sous la présidence Ernotte

Partager l'article
Vous lisez:
France Télévisions : Pascal Golomer reste patron de l'information sous la présidence Ernotte
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Nommé par intérim après le départ de Thierry Thuillier, le journaliste gardera finalement le poste de directeur de l'information de France Télévisions sous la nouvelle présidence, selon "Le Monde".

Delphine Ernotte boucle son organigramme. Selon Le Monde, la nouvelle présidente de France Télévisions vient ainsi de prolonger à son poste de directeur de l'information le journaliste Pascal Golomer. Ce dernier occupait ce poste par interim depuis le départ précipité de Thierry Thuillier pour Canal+. Après avoir proposé en vain le poste à de nombreuses personnalités dont le patron de BFMTV, Hervé Béroud, Delphine Ernotte semble donc s'être résolue, par défaut, à miser sur la continuité.

À lire aussi
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Personnalités
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans

Le poste confié à Pascal Golomer n'en demeure pas moins éminemment stratégique à moins de deux ans de l'élection présidentielle. Le journaliste, ancien grand reporter pour France 2 et directeur de la rédaction nationale de France 3 aura ainsi la lourde charge de mener à bien le projet "Info 2015", qui suscite de nombreuses inquiétudes parmi les syndicats de France Télévisions. Pascal Golomer devra aussi concrétiser le projet de chaîne d'information numérique défendu par Delphine Ernotte dans son projet présenté devant le CSA.

Un organigramme bouclé

La nomination de Pascal Golomer permet à Delphine Ernotte de boucler son état-major à un mois pile de sa prise de fonction officielle prévue le 22 août prochain. Du côté de la direction des chaînes, elle a ainsi décidé de laisser en place trois personnalités issues de l'équipe précédente : Dana Hastier (France 3), Tiphaine de Raguenel (France 4) et Gilles Camouilly (France O).

Delphine Ernotte a par ailleurs procédé à la nomination de Michel Field à France 5 en remplacement du pourtant très méritant Pierre Block de Friberg. Elle a aussi choisi de désigner Vincent Meslet, en provenance d'Arte, à la tête de France 2. La nouvelle présidente de France Télévisions a enfin nommé Caroline Got à la direction de la stratégie et des programmes de France Télévisions. Cette ancienne patronne des chaînes TMC et NT1 devra travailler à la clarification et à la meilleure identification de chacune des chaînes de France Télévisions.

l'info en continu
"Wisteria Lane me manque !" : Eva Longoria officialise des "retrouvailles spéciales" du cast de "Desperate Housewives" pour les 20 ans de la série
Séries
"Wisteria Lane me manque !" : Eva Longoria officialise des "retrouvailles...
"Pas besoin de chaussures à un prix affriolant pour marcher" : Emilien ("12 coups de midi") révèle ce qu'il va faire de son million d'euros de gains
TV
"Pas besoin de chaussures à un prix affriolant pour marcher" : Emilien ("12 coups...
"Chaque semaine, on perd un chroniqueur !" : Charline Vanhoenacker ironise sur l'absence d'Aymeric Lompret en soutien à Guillaume Meurice sur France Inter
Radio
"Chaque semaine, on perd un chroniqueur !" : Charline Vanhoenacker ironise sur...
"Le monde qui s'écroulait" : En larmes, Carole Gaessler se confie sur la mort brutale de son ex-compagnon dans "Un dimanche à la campagne"
TV
"Le monde qui s'écroulait" : En larmes, Carole Gaessler se confie sur la mort...
Audiences dimanche : "Enquête exclusive" avec Bernard de La Villardière proche du million, "Auto moto" et "Grand slam" en belle forme
Audiences
Audiences dimanche : "Enquête exclusive" avec Bernard de La Villardière proche du...
Audiences : "Elvis" de Baz Luhrmann avec Austin Butler sur France 2 a-t-il réussi à battre "Demain tout commence" avec Omar Sy sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Elvis" de Baz Luhrmann avec Austin Butler sur France 2 a-t-il réussi...