Le match annulé hier soir sera reporté ce midi et diffusé sur France 3.
Le quart de finale n'avait pas pu être joué hier soir en raison de la pluie.

Ils ont mis plus d'une heure à prendre une décision. Hier soir, France 3 devait retransmettre le quart de finale de l'Euro féminin de football entre l'Allemagne et le Danemark, mais à cause d'orages insistants, le match a dû être reporté. Ainsi, après décision de l'UEFA, la rencontre se jouera ce dimanche à 12h sur les antennes de France 4.

"C'est un manque de respect pour les téléspectateurs"

Si les équipes de France Télévisions ont dû attendre jusqu'à 22h pour proposer un programme de secours, c'est parce que l'UEFA, l'organisme qui gère la compétition sportive, a longtemps cru que le match pouvait se jouer. Pendant près d'une heure et demie et avec une absence d'information de la part de l'UEFA, France 3 a dû combler l'antenne, avec une succession de reportages.

Lorsque la décision de reporter le quart de finale est tombée, Fabien Lévêque et Marinette Pichon, les deux commentateurs de la rencontre, n'ont pas caché leur agacement. "C'est quand même un gros manque de respect pour tout ceux qui attendent depuis des heures, autant les spectateurs dans le stade que les téléspectateurs devant leur télé qui attendent un quart de finale de l'Euro", a lancé le journaliste.

"C'est vraiment ridicule"

"On le savait. Je ne vois pas en quoi ça peut servir de faire patienter à la fois les spectateurs, les téléspectateurs, les joueuses, qui auraient pu rentrer avec leur staff pour se reposer. Elles vont perdre en récupération", s'énerve Marinette Pichon, avant que Fabien Lévêque ne conclut : "Tout ça pour ça. Le mot est peut-être fort, mais c'est vraiment ridicule". Dans la foulée, France 3 a proposé un épisode de "Louis, la brocante". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Voir sur le site puremedias.com
Outbrain