Joli coup pour TMC : le groupe TF1 a décidé de finalement diffuser sur sa chaîne de la TNT le match Angleterre/Slovaquie de l'Euro 2016.

TF1 démontre une nouvelle fois sa stratégie de groupe de matière de programmation et de circulation de ses droits sportifs. Selon nos informations, le groupe a décidé de finalement diffuser sur TMC le match Angleterre/Slovaquie, dernière rencontre de poule du groupe B, qui aura lieu le lundi 20 juin 2016, à 21h, et qui était initialement annoncé sur TF1.

Ce sera le premier match de l'Euro de football diffusé sur la chaîne. TMC peut espérer ainsi battre son record historique d'audience, réalisé le 30 janvier 2015 avec Espagne/France. Ce match, demi-finale du championnat du monde de handball, avait réuni un vendredi en access prime time 3,3 millions d'amateurs de sport, soit 14,6% du public.

Angleterre/Slovaquie sera surtout un gros test pour TMC alors que le groupe TF1 a acheté, avec beIN Sports, les droits de la Coupe du monde de football 2018 et 2022 mais aussi ceux de la Coupe des Confédérations de 2017 et de la Coupe du monde féminine de 2019. Cette dernière, qui se déroulera en France, pourrait du coup basculer en partie sur TMC. Angleterre/Slovaquie permettra de vérifier si, une nouvelle fois, le public sait zapper pour suivre les rencontres sportives importantes.

l LIRE Diffusion Euro 2016 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne

Voir sur le site puremedias.com
Outbrain