Si votre téléviseur n'est pas compatible, il faudra acheter un adaptateur à partir du 5 Avril.
La TNT haute définition est mise en place le 5 avril 2016.

Il ne vous reste plus que quelques jours avant de passer à la HD ! A partir du 5 avril, toute la TNT migrera en haute définition, contraignant des milliers de foyers français non-équipés à se procurer un adaptateur. "Si les foyers restant à équiper sont à présent peu nombreux, ceux-ci doivent cependant agir au plus vite afin d'éviter tout risque 'd'écran noir' le 5 avril prochain", ont averti dans un communiqué les ministres de l'Economie Emmanuel Macron, de la Culture Audrey Azoulay et de l'Aménagement du territoire Jean-Michel Baylet.

Comment savoir si on est concerné et si notre téléviseur est compatible ? Il suffit d'aller sur le canal 7 ou 57 et regarder si le sigle "HD" est présent à côté du logo de la chaîne. Le cas échéant, il faudra, pour les foyers équipés d'antenne râteau, effectuer une recherche des chaînes sur leur téléviseur ("rescan") pour continuer à recevoir tous les programmes de la TNT, dans la matinée du 5 avril. Pour les foyers qui disposent d'une box, en fonction de leur opérateur, il suffira soit d'effectuer une nouvelle recherche des chaînes, soit de ne rien toucher, la box assurant la réception en HD.

Si vous ne disposez ni d'une télévision compatible, ni d'une antenne râteau ou d'une box, il sera nécessaire de s'équiper d'un adaptateur après le 4 avril. L'Agence nationale des fréquences comptait début mars encore 3,3 millions de postes non adaptés à la haute définition. Pour les foyers aux revenus modestes, une aide de l'Etat de 25 euros a été mise en place pour l'achat d'un boîtier, à un prix d'entrée de gamme. De plus, pour les personnes de plus de 70 ans, une aide gratuite, en partenariat avec La Poste, a été prévue pour installer les adaptateurs.

Laisser un commentaire
Outbrain