Echange houleux entre Jean-Jacques Bourdin et Louis Aliot

Partager l'article
Vous lisez:
Echange houleux entre Jean-Jacques Bourdin et Louis Aliot
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Echange houleux entre Bourdin et Aliot. © BFMTV
Le journaliste recevait ce matin sur BFMTV et RMC le vice-président du Front national.

La guerre entre BFMTV et le FN continue ! Ce matin, Louis Aliot, vice-président du FN, était l'invité de "Bourdin Direct", présenté par Jean-Jacques Bourdin. Au cours de cette interview, le journaliste est revenu sur les nombreuses attaques du Front national à l'égard de la chaîne info, de l'un de ses actionnaires Patrick Drahi, et notamment les présupposées connivences avec Emmanuel Macron, candidat d'En Marche !.

À lire aussi
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le traitement médiatique contre son compagnon Jean-François Achilli
Politique
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le...
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune contre le projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public
Politique
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune...

"Pourquoi cette volonté calculée de critiquer sans cesse ?"

"Le temps de parole, nous avons eu les chiffres du CSA, parce que ces accusations commencent à nous insupporter", lance le présentateur. "Cela fait partie de la polémique politique. On est mis en accusation systématiquement par les médias. On se défend comme on peut", rétorque Louis Aliot, expliquant que son parti "a un déficit avec BFM par rapport aux chiffres du CSA" et que la chaîne "doit rattraper un certain nombre d'heures."

"Mais pourquoi développer cette rancoeur, cette suspicion, cette volonté calculée de critiquer sans cesse ? Je vous pose la question : si Marine Le Pen devient présidente de la République, est-ce que l'indépendance des journalistes sera menacée ?", demande l'intervieweur, énervé. Louis Aliot assure qu'elle sera "beaucoup plus défendue qu'elle l'est aujourd'hui", mais qu'"en revanche, il y a des groupes qui posent problème."

"On ne jette pas la suspicion sur une chaîne !"

Ensuite, le journaliste veut savoir pourquoi Marine Le Pen refuse de débattre avec Emmanuel Macron sur BFMTV. "C'est son droit ! C'est sa liberté !", lâche Louis Aliot. "Mais sa liberté, ce n'est pas de dire 'si je ne vais pas sur BFM, c'est parce que c'est une chaîne qui roule pour Emmanuel Macron'. Voilà ce qu'elle dit !" Le député européen explique que "ce qu'elle dit" est "par rapport à des attaques systématiques et des présentations de sujets."

Louis Aliot ajoute : "L'autre jour, je vous ai dit : quand on voit Macron, c'est Macron bien accueilli, Macron ceci, Macron cela. Quand c'est Marine Le Pen, c'est toujours une mise en accusation ! Je comprends que vous défendiez la corporation !". "Je ne comprends pas pourquoi on stigmatise une chaîne de télévision. Quand on veut être présidente de la République, je trouve ça...", s'agace Jean-Jacques Bourdin, avant d'être coupé : "On est dans un régime démocratique. On use de la liberté d'expression." Le journaliste s'emporte : "On ne jette pas la suspicion sur une chaîne, sur une corporation !" puremedias.com vous propose de revoir la séquence.

Jean-Jacques Bourdin
Jean-Jacques Bourdin
"Un mouvement de résistance" : Gérald Darmanin saisit la justice après les propos de Danièle Obono sur le Hamas tenus sur Sud Radio
Jean-Jacques Bourdin récupère l'interview politique de la matinale de Sud Radio en frontal avec... Apolline de Malherbe sur RMC
"Je ne vais pas le défendre..." : Jean-Jacques Bourdin critique en direct André Bercoff, son collègue de Sud Radio
"J'ai toute liberté ici" : Jean-Jacques Bourdin fait ses premiers pas sur Sud Radio
Voir toute l'actualité sur Jean-Jacques Bourdin
Autour de Jean-Jacques Bourdin
l'info en continu
Eurovision 2024 : Natasha St-Pier choisie pour annoncer les points du jury français après sa victoire dans "Danse avec les stars"
TV
Eurovision 2024 : Natasha St-Pier choisie pour annoncer les points du jury...
"Le symptôme d'un virage éditorial plus large" : La société des journalistes de France Inter juge "inacceptable" la convocation de Guillaume Meurice
Radio
"Le symptôme d'un virage éditorial plus large" : La société des journalistes de...
"Casse pas les c**illes" : Christophe Licata se lâche violemment sur Caroline Margeridon après ses révélations sur Inès Reg et "Danse avec les stars"
TV
"Casse pas les c**illes" : Christophe Licata se lâche violemment sur Caroline...
Netflix : Un film totalement inattendu crée l'exploit et détrône le live-action de "Nicky Larson" en France et partout dans le monde
Plateforme
Netflix : Un film totalement inattendu crée l'exploit et détrône le live-action de...
"Secret Story" 2024 : Le deuxième secret également découvert... grâce aux réseaux sociaux !
TV
"Secret Story" 2024 : Le deuxième secret également découvert... grâce aux réseaux...
Mort de Géraldine Carré, l'ex-présentatrice de "Confessions intimes", à l'âge de 54 ans
TV
Mort de Géraldine Carré, l'ex-présentatrice de "Confessions intimes", à l'âge de...