La Coupe des confédérations
Les deux chaînes diffuseront aujourd'hui la finale de la compétition.

Après l'Euro 2016 en France, place à la Coupe des Confédérations 2017 ! Depuis le 17 juin et jusqu'à aujourd'hui, les meilleures nations de football (victorieuses des coupes continentales et de la Coupe du monde) se sont affrontées en Russie, pays hôte de la Coupe du monde en 2018. Ainsi, en plus de la nation qui organise la compétition, le tournoi a opposé le Portugal, le Chili, la Nouvelle-Zélande, le Cameroun, le Mexique, l'Australie et l'Allemagne.

Russie/Nouvelle-Zélande en match d'ouverture le 17 juin

Cette année, TMC a diffusé seulement 8 des 16 rencontres en direct, commentées par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. Le groupe TF1, qui avait acquis début 2016 les 28 meilleures affiches de la Coupe du Monde 2018 et 2022 ainsi que l'intégralité de la Coupe des Confédérations 2017 et de la Coupe du Monde féminine 2019, a décidé de sous-licencier l'intégralité de la compétition à SFR Sport.

TMC proposera ce soir à partir de 19h35 la finale de la compétition opposant l'Allemagne au Chili. La rencontre sera aussi à suivre sur SFR Sport 1. La chaîne de l'opérateur telecom proposera aussi en exclusivité la petite finale de la compétition qui opposera le Portugal au Mexique à partir de 14h.

Succès d'audience pour l'édition de 2013 sur TMC

Lors de la précédente Coupe des Confédérations en 2013, TMC avait proposé l'intégralité des rencontres de la compétition et avait enregistré un bilan très satisfaisant. En moyenne, les matchs diffusés en prime-time avaient rassemblé 1,2 million de téléspectateurs. Ils étaient 1,7 million de téléspectateurs pour la demi-finale Brésil/Uruguay et 1,9 million de fans de ballon rond pour l'autre demi-finale Italie/Espagne. La finale remportée par le Brésil contre l'Espagne, qui avait été diffusé le dimanche soir à minuit, avait fédéré 1,0 million de personnes, soit 18,8% des individus de quatre ans et plus.

Les retransmissions de la Coupe des confédérations 2017

Laisser un commentaire
Outbrain