Le nouveau jeu de Benjamin Castaldi.
Benjamin Castaldi a dévoilé une bande-annonce de quelques minutes sur le nouveau jeu qu'il produit aux Etats-Unis, "What have you got ?".

Pari très audacieux pour Benjamin Castaldi. En juin dernier dans une interview à puremedias.com, l'animateur de "Secret story" (TF1) levait un peu le voile sur ses ambitions de producteur Outre-Atlantique, notamment dans le domaine du jeu télé. Son projet semble se concrétiser puisqu'il a posté jeudi sur son compte Twitter officiel (@B_Castaldi) un lien permettant d'accéder à une première bande-annonce de "What have you got", le jeu qu'il est en train de produire aux USA.

"C'est un jeu de culture générale (...) Le candidat choisit 5 cartes dans un paquet et doit les retrouver en répondant aux questions inscrites sur chacune des cartes du jeu. Le piment du jeu vient du fait que le niveau de difficulté des questions sur les 5 cartes à retrouver dépend du hasard. Il peut n'y avoir que des questions faciles à 1.000 dollars et des dures à 10.000 dollars. Je trouve ce jeu très réussi et efficace tant sur les joueurs de bataille que de bridge", nous expliquait-il.

En tant que "petit" indépendant français, Benjamin Castaldi va tenter de s'imposer aux Etats-Unis avec cet ambitieux projet. Pour l'heure, même s'il avoue n'intéresser que les petites chaînes, l'animateur-producteur espère bien "séduire un network comme ABC". Il précise : "Je me suis associé avec des Américains. Ce sont des partenaires efficaces, totalement indépendants. Ce ne sont plus forcément les gros groupes qui ont les faveurs des gros networks. 'Small is beautiful' est la grande tendance aux Etats-Unis en ce moment ! Il y a des petites boîtes de production qui marchent très fort là-bas". puremedias.com vous propose d'en découvrir la première bande-annonce.

Laisser un commentaire
Outbrain