Hier soir, à partir de 22 heures, la victoire des Pays-Bas face au Brésil lors de la petite finale a connu un grand succès sur TF1.

Avant la finale, la petite finale. A la veille de l'affrontement très attendu entre l'Allemagne et l'Argentine, TF1 retransmettait hier le match pour la troisième place de la Coupe du monde 2014, opposant le Brésil aux Pays-Bas. La victoire des Néerlandais, par 3 buts à 0, a de nouveau été très suivie. Entre 22h et 23h55, la rencontre commentée par Christophe Bureau et Youri Djorkaeff a réuni 8,3 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 48,8% sur les individus de quatre ans et plus, à 46% sur les ménagères de moins de cinquante ans et jusqu'à 61% sur les hommes de moins de cinquante ans. Un pic d'audience a été enregistré à 10,4 millions de supporters.

Après la petite finale et la troisième place des Pays-Bas, "Le Mag de la Coupe du monde FIFA 2014" préseté par Estelle Denis et Denis Brogniart entre 0h et 0h30 a de nouveau beaucoup intéressé avec 2,8 millions d'amateurs de football, soit 30,8% du public de quatre ans et plus. Demain, à partir de 21h cette fois, TF1 retransmettra en direct la finale de ce mondial 2014 qui opposera l'Allemagne à l'Argentine, pour la troisième fois de l'histoire, les deux équipes s'étant déjà confrontées en finale de la Coupe du monde 1986 et 1990.

Voir sur le site puremedias.com
Outbrain