Christophe Beaugrand ("Secret Story") : "Être en prime sur NT1, c'est une marque de confiance de TF1"

Partager l'article
Vous lisez:
Christophe Beaugrand ("Secret Story") : "Être en prime sur NT1, c'est une marque de confiance de TF1"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Christophe Beaugrand en interview sur puremedias.com
Christophe Beaugrand en interview sur puremedias.com © RENAUD CORLOUER/NT1
puremedias.com a rencontré l'animateur de "Secret Story" pour évoquer avec lui la saison 10 du programme mais également "Ninja Warrior" ou encore "Au suivant !".

"Secret Story", c'est reparti. Ce soir, à 23h25, TF1 lancera la saison 10 de son programme de télé-réalité produit par Endemol qui, dès lundi, sera intégralement diffusé sur NT1. A cette occasion, puremedias.com s'est entretenu avec Christophe Beaugrand, animateur de l'émission pour la deuxième saison. L'occasion d'évoquer "Secret Story" mais également "Ninja Warrior" ainsi que "Au suivant !", un jeu qui pourrait bien arriver en access prime time sur TF1 dans les prochains mois.

À lire aussi
"Il n'est pas habitué au courage, c'est un fils de" : Pascal Praud flingue Raphaël Glucksmann après son refus de se rendre sur CNews
TV
"Il n'est pas habitué au courage, c'est un fils de" : Pascal Praud flingue Raphaël...
"Lycée Toulouse-Lautrec" : Pourquoi l'acteur qui incarne Jules dans la série a-t-il changé entre la première et la deuxième saison ?
TV
"Lycée Toulouse-Lautrec" : Pourquoi l'acteur qui incarne Jules dans la série...
"Mariés au premier regard" 2024 : Pourquoi les mariages n'ont-ils plus lieu en France mais à Gibraltar ?
TV
"Mariés au premier regard" 2024 : Pourquoi les mariages n'ont-ils plus lieu en...
"La Fièvre" : Pourquoi faut-il (absolument) regarder la série de Canal+ ce soir ?
TV
"La Fièvre" : Pourquoi faut-il (absolument) regarder la série de Canal+ ce soir ?

Propos recueillis par Kevin Boucher.

puremedias.com : C'est votre deuxième saison à la tête de "Secret Story". Vous n'avez pas hésité une seconde à accepter ?
Christophe Beaugrand : En fait, on ne m'a même pas reproposé ! (Rires) Ca s'est fait naturellement et, dans l'idée de tous, il était question de continuer ainsi si l'émission fonctionnait sur NT1. Et ça aurait été frustrant qu'on s'arrête, étant donné qu'on n'a pas pu conclure la dernière fois. Je suis donc ravi de reprendre cette saison 10, d'autant plus que si les audiences sont au rendez-vous, la saison 11 arrivera. On a une espèce de sécurité, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une pression car le public de "Secret Story" est très exigeant.

"Passer en prime sur NT1, c'est un signe de confiance du groupe"

Le dispositif est marqué par plusieurs changements, le principal étant l'hebdo. Désormais, ce sera à 21h, mais sur NT1...
L'an dernier, nous avons eu des hebdos qui commençaient parfois à 23h45 ou minuit donc beaucoup de fans réclamaient un horaire moins tardif et plus régulier. Je pense qu'on va donc s'ouvrir à un public plus important. Après, effectivement, ce n'est pas la même force de frappe que TF1, la concurrence n'est pas la même mais je crois beaucoup en la marque "Secret Story". Je suis convaincu que les fans viendront voir l'émission là où elle est. Et c'est un signe de confiance de la part du groupe, car c'est un programme très cher et on envoie généralement au feu les meilleurs soldats. C'est la même chose pour la quotidienne, désormais de 18h40 à 20h35.

Changement d'heure rime avec changement de contenu pour l'hebdo ? On sait que le CSA a beaucoup sévi ces dernières semaines concernant diverses télé-réalités.
Oui, le contenu va changer mais je tiens à noter que le CSA ne nous a pas fait une seule remarque alors que les émissions concernées sont diffusées à la même heure que nous. Le changement n'est pas lié à l'horaire car, même en deuxième partie de soirée, ce n'était pas trash et, personnellement, je n'aurais pas signé pour une télé-réalité trash. Mais là nous avions de toute façon envie d'aller davantage vers le divertissement, comme avec la spéciale Halloween de l'an passé. Nous voulons que ce soit plus ludique, plus amusant. Après, il y aura des engueulades mais on ne veut pas forcément les mettre en avant.

"Nous ne voulons pas que le prime soit un rattrapage des quotidiennes"

Le fait de tout avoir sur NT1 va aussi permettre d'éviter les longs résumés dans les quotidiennes et les hebdos, non ?
Nous avions déjà réduit la voilure la saison dernière et nous allons continuer dans ce sens. Nous allons surtout proposer de petits magnétos éditorialisés qui permettront d'expliquer rapidement ce qui s'est passé. Nous ne voulons pas que le prime soit une séquence de rattrapage des quotidiennes. Nous estimons que les fans ont déjà vu la quotidienne, en direct, en replay, par les rediffusions ou par les extraits sur MyTF1.

Le lancement de la saison est sur TF1, la suite sur NT1. Et la finale alors ?
A priori, c'est NT1. Si l'émission est un carton, peut-être que TF1 se posera la question mais ça, il faudra leur demander.

"Je suis très confiant pour une nouvelle saison de 'Ninja Warrior'"

Avant "Secret Story", vous avez eu "Ninja Warrior" au début de l'été. Quel bilan tirez-vous de cette saison 1 ?
Un bilan excellent ! Nous nous sommes beaucoup amusé avec Denis Brogniart et Sandrine Quétier. Le public a vraiment plébiscité l'émission. On a eu un gros effet de curiosité sur la première et un peu moins sur les suivantes mais on s'est maintenu à un haut niveau - notamment sur cibles. La finale s'est retrouvée face à Teddy Riner, donc est difficile à prendre en compte : on devait être diffusé une semaine avant mais la déprogrammation normale après l'attentat de Nice a tout décalé. Quant à une saison 2, on espère qu'elle sera signée. Rien n'est fait mais je suis très confiant.

Vous allez animer "Secret Story" jusqu'à l'automne voire l'hiver, probablement "Ninja Warrior" donc l'été prochain. Et entre deux, on va vous retrouver en access sur TF1 avec "Au suivant !" ?
Effectivement, je tourne un pilote en septembre de ce jeu pour Endemol. Après, je ne sais pas du tout si ce jeu va être mis à l'antenne, quand il sera mis à l'antenne le cas échéant et surtout qui serait susceptible de le présenter. En tout cas, je suis hyper content de participer à ce pilote. J'avais déjà tourné le pilote d'"Une famille en or" l'an dernier pour TMC mais c'était de toute façon incompatible avec "Secret Story".

Christophe Beaugrand
Christophe Beaugrand
Maud Descamps et Christophe Beaugrand, jokers de Bruce Toussaint dans "Bonjour !" sur TF1
"Comparer nos familles au lancer de nains" : Christophe Beaugrand intervient par SMS dans "L'heure des pros" pour reprendre Eugénie Bastié
"'Secret Story' m'a laissé des traces" : Christophe Beaugrand retrouve la Voix dans un sketch avec Bertrand Uzeel
"Fort Boyard" : Christophe Beaugrand révèle que TF1 interdit à ses animateurs de participer à l'émission de France 2
Voir toute l'actualité sur Christophe Beaugrand
Autour de Christophe Beaugrand
  • Jeremstar
  • Splash ! Le grand plongeon - Saison 1
l'info en continu
"Il n'est pas habitué au courage, c'est un fils de" : Pascal Praud flingue Raphaël Glucksmann après son refus de se rendre sur CNews
TV
"Il n'est pas habitué au courage, c'est un fils de" : Pascal Praud flingue Raphaël...
Audiences : Quel bilan pour "Lycée Toulouse-Lautrec" saison 2 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Lycée Toulouse-Lautrec" saison 2 sur TF1 ?
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la Kings World Cup 2024
Internet
Football : Le streameur Aminematue nommé président de l'équipe de France à la...
Audiences access 20h : "Quotidien" avec Sydney Sweeney explose les compteurs sur TMC, "TPMP" dépasse les 2 millions de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" avec Sydney Sweeney explose les compteurs sur...
Audiences pré-access : "Le juste prix" à son plus bas mais plébiscité par la cible commerciale sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "Le juste prix" à son plus bas mais plébiscité par la cible...
Audiences : TF1 tout petit leader, "Mariés au premier regard" stable pour son retour sur M6, flop pour France 2 battue par C8
Audiences
Audiences : TF1 tout petit leader, "Mariés au premier regard" stable pour son...