Cécilia Attias : "La politique est devenue trop violente"

Partager l'article
Vous lisez:
Cécilia Attias : "La politique est devenue trop violente"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Cécilia Attias était l'invitée de la matinale d'Europe 1
Cécilia Attias était l'invitée de la matinale d'Europe 1 © Abaca
Invitée de la matinale de Bruce Toussaint sur Europe 1 à l'occasion de l'élection américaine, Cécilia Attias s'est exprimée sur le milieu politique qu'elle juge "trop violent".

Elle se fait très discrète dans les médias. Cécilia Attias, l'ex-épouse de Nicolas Sarkozy, n'est sortie de son silence qu'à de rares occasions. Ces dernières années, elle n'a accordé qu'un entretien à La Tribune de Genève après son divorce, en 2008, puis à la chaîne américaine ABC avant d'être interrogée, en début d'année, par Valérie Expert sur LCI. Au début de l'été, c'était à M, le magazine du Monde, que Cécilia Attias se confiait.

À lire aussi
Renforcement de l'Arcom, davantage de pluralisme... : Les propositions du rapport de la commission d'enquête sur l'attribution des fréquences de la TNT
Politique
Renforcement de l'Arcom, davantage de pluralisme... : Les propositions du rapport...
"Une tentative de censure au service de leur ami Bolloré" : Pourquoi le rapport de la commission qui a auditionné Cyril Hanouna et Yann Barthès pourrait être enterré
Politique
"Une tentative de censure au service de leur ami Bolloré" : Pourquoi le rapport de...
Européennes 2024 : Caroline Roux va arbitrer un débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal en direct sur France 2
Politique
Européennes 2024 : Caroline Roux va arbitrer un débat entre Jordan Bardella et...
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...

Vivant aux Etats-Unis depuis son divorce, Cécilia Attias était l'invitée ce matin de la matinale de Bruce Toussaint sur Europe 1, consacrée à l'élection américaine. Et selon l'ancienne première dame de France, rien n'est joué quant à l'issue du scrutin. "Jusqu'au dernier résultat, ça sera indécis" juge-t-elle. Cécilia Attias porte également un regard critique sur la politique qui, selon elle, "est devenue très, trop violente".

"Il vaudrait mieux s'attacher au fond plutôt qu'à la forme" estime également l'ancienne épouse de Nicolas Sarkozy. "Je suis très heurtée qu'on ne parle pas de l'économie, du chômage et qu'on s'attache à des choses comme les différences de robes entre Madame Romney et Madame Obama" précise-t-elle. Et Cécilia Attias n'adresse pas ses reproches qu'au seul monde politique américain. "En Europe, c'est la même chose, en France, c'est la même chose, il faudrait s'attacher à l'essentiel" explique-t-elle.

l'info en continu
"Will Trent" : TF1 lance sa nouvelle série américaine avec Ramon Rodriguez ce soir
TV
"Will Trent" : TF1 lance sa nouvelle série américaine avec Ramon Rodriguez ce soir
Emmanuel Kessler, ex-PDG de Public Sénat, nommé à la tête de LCP
Business
Emmanuel Kessler, ex-PDG de Public Sénat, nommé à la tête de LCP
Audiences Netflix : 3 ans et demi après sa sortie, cette série crée l'exploit et fait son retour dans le top 10 des contenus les plus vus dans le monde
SVOD
Audiences Netflix : 3 ans et demi après sa sortie, cette série crée l'exploit et...
Alain Weill candidat à une fréquence TNT avec "L'Express"
TV
Alain Weill candidat à une fréquence TNT avec "L'Express"
"Un sentiment d'impuissance et de colère" : Raphaël Quenard cité dans la fausse "liste noire du cinéma français", dénonce le "virus de la rumeur"
TV
"Un sentiment d'impuissance et de colère" : Raphaël Quenard cité dans la fausse...
"En accord avec TF1", France 2 déprogramme sa soirée du jeudi 6 juin "dans l'intérêt manifeste des téléspectateurs"
Déprogrammation
"En accord avec TF1", France 2 déprogramme sa soirée du jeudi 6 juin "dans...