La journaliste retrouve une case dans laquelle elle a lancé "Dimanche +" en 2006.

Atterrissage prévu le dimanche 18 septembre, à 12h05. Ce jour-là, Laurence Ferrari va faire son retour sur C8, le nouveau nom de D8, chaîne où elle a présenté tous les jours pendant quatre saisons "Le Grand 8", jusqu'à sa disparition en juin dernier. Mais en cette rentrée, celle qui officie aussi sur iTELE, où elle présente désormais la tranche 19h/20h, baptisée "Le Direct Ferrari", va faire exclusivement de la politique.

Canal+ bascule la politique sur C8

Laurence Ferrari présentera en effet un nouveau magazine politique hebdomadaire intitulé "Punchline". L'ancienne star du 20 Heures de TF1 va ainsi retrouver une case qu'elle connait bien pour avoir présenté à la même heure entre 2006 et 2008 "Dimanche +" sur Canal+. "L'enjeu : décrypter les phrases fortes, les 'punchlines' qui font l'actualité. Ces formules choc sont ciselées, distillées par les candidats et leurs états-majors. Elles vont marquer la campagne présidentielle de 2017, à commencer par les primaires des différents partis. Comment se construit une punchline ? Qu'est ce qui en fait le succès ? Quelles sont celles qui impactent durablement l'opinion ? Décodage dans 'Les punchlines' de la semaine", écrit la chaîne dans un communiqué, qui promet que Laurence Ferrari va profiter de ce nouveau rendez-vous pour rappeler aux hommes et aux femmes politiques leurs promesses passées, archives à l'appui.

Avec ce magazine produit par C8, Newstime et Eléphant & Cie, le groupe Canal+ bascule sur sa chaîne gratuite un type de magazine incarné la saison dernière par Ali Baddou et son défunt "Supplément". Un choix de programmation important en cette rentrée d'année présidentielle.

Voir sur le site puremedias.com
Outbrain