Audiences US : "Vampire Diaries" et "Nikita" de retour, "Bones" au plus haut

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "Vampire Diaries" et "Nikita" de retour, "Bones" au plus haut
Par Sylvain Trinel Rédacteur
Affiche promotionnelle de "Nikita"
Affiche promotionnelle de "Nikita" © The CW
La série policière de Fox signe son meilleur score depuis un an.

En l’absence de CBS et d’ABC, qui avaient opté pour des rediffusions, les quelques chaînes américaines qui diffusaient de l'inédit tout au long de la soirée de jeudi se sont battues pour le moindre téléspectateur, et c'est sans surprise Fox qui s'en est le mieux sorti grâce à American Idol, qui a grandement boosté Bones.

Vampire Diaries (presque) plus fort que NBC



À 20h, American Idol a permis à Fox de s'installer très largement en tête des audiences avec un nouvel épisode d'auditions, suivi par 22,48 millions d’Américains, soit une petite chute de 400..000 fans sur une semaine. Pour $#*! My Dad Says sur CBS, il s’agissait d’un test afin de voir si la sitcom pouvait se défendre à 20h30 sans être portée par un inédit de The Big Bang Theory à 20h. La rediffusion de cette dernière a réuni 9 millions de fidèles, et le résultat est plutôt mitigé pour la première, puisqu'elle perd 1,6 million de fidèles à 8,74 millions. Notons également que le divertissement hivernal Winter Wipeout sur ABC reste relativement stable à 7,6 millions, une audience honorable compte tenu des précédents occupants de cette case sinistrée.

Une semaine après avoir tenté l’expérience avec peu de réussite, NBC continuait le bain de sang jeudi soir en programmant de nouveaux inédits de son duo de comédies composé à 20h de Community et à 20h30 de la nouveauté Perfect Couples. La première est à 4,59 millions (-100 000), alors que la seconde tombe à 3,49 millions (-700 000), son sort semble désormais scellé… Car la CW fait pratiquement mieux qu’elle ! Le petit network proposait le retour de son hit The Vampire Diaries qui a captivé 3,3 millions de fans jeudi soir.

"Bones" en grande forme


À 21h, pas d’Experts (en rediffusion à 9,57 millions), ni de médecins de Grey's Anatomy (à 4,54 millions) à l’horizon ! Les téléspectateurs s’étaient donc massivement rassemblés devant Bones en mode inédit. La série policière de la Fox gagne ainsi plus d’1,5 million de téléspectateurs sur une semaine en signant son meilleur score depuis un an sur l'ensemble du public à 12,2 millions, et son meilleur score sur les 18-49 ans depuis février 2007 !

Cette audience, NBC aimerait bien l'égaler mais la chaîne sombre avec son autre duo de comédies qui peine à rassembler du monde. Le chute est toutefois moins brutale que celle de Perfect Couples puisque The Office est à 7,93 millions (-400..000) et Parks & Recreation à 5,83 millions (-300..000). Enfin, Nikita revient en forme sur la CW à 2,62 millions, soit 330..000 de plus que le dernier inédit.

Le navire NBC à la dérive



À 22h, CBS tenait le vent dans ses voiles avec une rediffusion de Mentalist qui intéresse un peu plus de 10 millions de fans. La série est suivie de très loin par NBC avec son troisième duo de comédies, composé cette fois-ci de 30 Rock (renouvelée il y a quelques semaines…) à 4,92 millions et de Outsourced à 4,13 millions. Contrairement à la première qui égare 400..000 âmes, la seconde en gagne 100..000 sur une semaine. Quant à ABC, la rediffusion de Private Practice fait un bide à 3,33 millions seulement.

l'info en continu
"Il y a des saloperies, il y a des malentendus" : Édouard Baer déstabilisé par une question de Laurent Delahousse sur le #MeToo du cinéma français
TV
"Il y a des saloperies, il y a des malentendus" : Édouard Baer déstabilisé par une...
Cette mini-série française créé la surprise en remportant le prix de la Meilleure série étrangère aux Bafta TV
Séries
Cette mini-série française créé la surprise en remportant le prix de la Meilleure...
Festival de Cannes 2024 : Francis Ford Coppola invité exceptionnel de Léa Salamé dans "Quelle époque !" sur France 2
TV
Festival de Cannes 2024 : Francis Ford Coppola invité exceptionnel de Léa Salamé...
Eurovision 2024 : Arthur étrille les "les crétins en keffieh hurlant leur haine" après les huées du public devant la candidate d'Israël
TV
Eurovision 2024 : Arthur étrille les "les crétins en keffieh hurlant leur haine"...
"Est-ce que vous trouvez ça normal ?" : Raphaël Glucksmann dénonce son "exclusion" du débat entre Gabriel Attal et Jordan Bardella sur France 2
TV
"Est-ce que vous trouvez ça normal ?" : Raphaël Glucksmann dénonce son "exclusion"...
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette comédie romantique irrésistible fait un carton et s'impose au sommet du top dans 70 pays
Plateforme
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette comédie romantique irrésistible fait un...