Audiences samedi : "On n'est pas couché" s'offre un record, "Le Tube" au plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences samedi : "On n'est pas couché" s'offre un record, "Le Tube" au plus bas
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Le Tube"
"Le Tube" © Canal+
Les audiences de la journée du samedi 8 avril 2017.

Ce samedi, en raison des vacances sur deux zones de la France, du beau temps et du soleil qui se couche plus tard, il y avait moins de téléspectateurs devant sa télévision. Ainsi, le "13 Heures" d'Anne-Claire Coudray a réuni sur TF1 5,03 millions de personnes (37,9% de PDA), en nette repli. Un score supérieur au "20 Heures" suivi par 4,80 millions de fidèles, soit 27,7% du public, selon Médiamétrie. En face, sur France 2, Laurent Delahousse a rassemblé 2,93 millions de téléspectateurs avec son "13 Heures" (21,9% du public), en forme, et 3,84 millions avec son "20 Heures" (22,4% de PDA), en grande forme.

À lire aussi
"C'est l'échec de ma vie" : Guy Carlier bouleversé en évoquant son fils le youtubeur Carlito sur C8
TV
"C'est l'échec de ma vie" : Guy Carlier bouleversé en évoquant son fils le...
"J'ai failli pleurer..." : Jean Reno, en larmes, évoque le souvenir de son père dans "C à vous"
TV
"J'ai failli pleurer..." : Jean Reno, en larmes, évoque le souvenir de son père...
"Elle est éclatée au sol" : Guillaume Genton se paye la star américaine de "Mask Singer"
TV
"Elle est éclatée au sol" : Guillaume Genton se paye la star américaine de "Mask...
"Il y a des saloperies, il y a des malentendus" : Édouard Baer déstabilisé par une question de Laurent Delahousse sur le #MeToo du cinéma français
TV
"Il y a des saloperies, il y a des malentendus" : Édouard Baer déstabilisé par une...

Delahousse en grande forme, Nikos Aliagas faible, record "ONPC"

En fin de journée sur TF1, "50 mn inside", animé par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier et produit par TF1 Production, a réuni 1,19 million de Français (12,4% de PDA) pour la partie actu, au plus bas en téléspectateurs cette saison, et 2,16 millions de paires d'yeux (17,0% de PDA) pour la partie magazine.

Sur France 2, en access prime time, "N'oubliez pas les paroles", le jeu musical de Nagui produit par Air Productions, a rassemblé 1,42 million d'habitués (10% de PDA) à 18h50 puis 1,96 million (14,8% de PDA) à 19h20,en hausse. En seconde partie de soirée, "On n'est pas couché", animé par Laurent Ruquier et produit par Tout sur l'écran, a été suivi par 1,37 million de téléspectateurs, soit 24,5% du public, record de saison en PDA.

Sur France 3, entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Catherine Matausch a intéressé 2,04 millions de passionnés d'actualité, soit 14,7% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 1,63 million de citoyens (13,9% de PDA).

"Redesign" en baisse, "C l'hebdo" et "SLT" stables, "Le Tube" se vide

Sur M6, en access prime time, "Redesign", animé par Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassoux, produit par Reservoir Prod, a rassemblé 1,09 million de curieux, soit 9,6% du public, en baisse.

Sur France 5, "C l'hebdo", l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine produite par 3ème Oeil, a pu compter sur 581.000 curieux (4,5% du public de quatre ans et plus), stable pour la P1. Par la suite, la P2 a rassemblé 303.000 personnes (1,8% de PDA).
Auparavant, "C dans l'air", présenté par Bruce Toussaint, a été regardé par 892.000 fidèles (9,6% de PDA).

Sur C8, de 19h10 à 21h, "Salut les Terriens !", le talk show emmené par Thierry Ardisson et produit par Téléparis, a attiré 991.000 téléspectateurs, soit 6,0% de l'ensemble du public, stable.

Sur Canal+, "Le Tube", l'émission média emmenée par Isabelle Ithurburu, a attiré 78.000 téléspectateurs (0,6% de PDA), au plus bas sur les deux indicateurs. Dans la foulée, la partie en clair de "L'hebdo cinéma" de Laurie Cholewa a attiré 124.000 curieux, soit 0,9% de l'ensemble du public.
En fin de journée, la partie en clair de "L'émission d'Antoine" avec Antoine de Caunes a pour sa part captivé 76.000 fidèles (0,5% de PDA).

l'info en continu
"C'est faux" : "Médiapart" contraint de démentir la rumeur d'une "liste noire du cinéma français" avant le Festival de Cannes
Cinéma
"C'est faux" : "Médiapart" contraint de démentir la rumeur d'une "liste noire du...
"Merci RTL de m'avoir offert l'asile humoristique juste à temps" : Alex Vizorek dézingue France Inter après la suspension de Guillaume Meurice
Radio
"Merci RTL de m'avoir offert l'asile humoristique juste à temps" : Alex Vizorek...
"C'est l'échec de ma vie" : Guy Carlier bouleversé en évoquant son fils le youtubeur Carlito sur C8
TV
"C'est l'échec de ma vie" : Guy Carlier bouleversé en évoquant son fils le...
Festival de Cannes 2024 : "C à vous",  Karim Rissoulli, "Télématin"... Le dispositif XXL de France Télévisions
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : "C à vous", Karim Rissoulli, "Télématin"... Le...
Audiences access 20h : "Clique" à son plus bas avec La Fouine, carton pour "Quotidien" au-dessus des 2,3 millions de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : "Clique" à son plus bas avec La Fouine, carton pour...
Audiences pré-access : "Secret Story" repart à la hausse sur TF1, "The Song" égale son plus bas en PDA sur NRJ 12
Audiences
Audiences pré-access : "Secret Story" repart à la hausse sur TF1, "The Song" égale...