"The Voice" US : Adam Levine crée un mini-scandale en déclarant "détester" les Etats-Unis

Partager l'article
Vous lisez:
"The Voice" US : Adam Levine crée un mini-scandale en déclarant "détester" les Etats-Unis
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Adam Levine provoque une polémique dans "The Voice" © DR
En déclarant "détester son pays" mardi soir dans "The Voice" sur NBC, Adam Levine a été la victime de nombreux commentaires négatifs sur les réseaux sociaux. Le chanteur a même dû présenter ses excuses.

Alors que la deuxième saison de l'édition française de "The Voice" a trouvé son gagnant en la personne de Yoann Fréget et que les huit derniers talents partent en tournée dès ce soir, la quatrième édition de la version américaine cherche toujours "The Voice". Cette semaine, ils étaient encore huit à tenter leur chance pour rester dans l'aventure et, si possible, remporter un contrat dans une maison de disques.

À lire aussi
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des chansons les plus écoutées dans le monde
Musique
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des...
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à l'appel samedi lors de la tournée de la "Star Academy"
Musique
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane dévoile ses ambitions pour le concours
Musique
"Je ne vais pas passer inaperçu" : Un mois avant l'Eurovision 2024, Slimane...

"Je déteste ce pays !"

Lundi soir, tous sont montés sur scène pour interpréter un titre en solo et espérer faire partie des six qualifiés de la semaine. Blake Shelton et Adam Levine ont ainsi présenté leurs trois talents toujours en compétition tandis que Shakira et Usher ont chacun envoyé leur ultime chanteur, Sasha Allen pour elle, Michelle Chamuel pour lui. Tous deux ont d'ailleurs été les premiers sauvés mardi soir, lors des résultats suivis par 10,4 millions de téléspectateurs dont 3,9 millions des 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains.

En revanche, Adam Levine a rapidement réalisé qu'il allait perdre au moins un de ses deux talents. Or, dans son équipe, depuis le début de la compétition, le coach s'était attaché à Sarah Simmons et surtout à Judith Hill, chanteuse qui devait interpréter un duo avec Michael Jackson sur la tournée "This Is It". Un déchirement pour le chanteur qui craignait de la voir partir. Visiblement stressé et agacé par la situation, Adam Levine a alors lâché en plein direct "Je déteste ce pays !", avant que Carson Daly n'annonce l'élimination des deux chanteuses de l'équipe d'Adam Levine !

Ces quelques petits mots ont choqué une partie du public plutôt chauvin, qui l'a indiqué sur les réseaux sociaux. A tel point que le leader de Maroon 5 a dû présenter ses excuses dans une série de tweets, où il a tenté de dédramatiser la situation en postant la définition des mots "blague", "manque d'humour", "insouciance" et "malentendu". Mais ça n'a pas suffi, et le leader de Maroon 5 s'est ensuite fendu d'un communiqué ! "Il est évident que j'aime beaucoup mon pays et mes commentaires ont été purement dus à la frustration. Je ne trouve pas ces résultats justes, et c'est cette insatisfaction, d'un point de vue personnel, qui m'a fait dire ce que j'ai dit" s'est-il expliqué.

Adam Levine
Adam Levine
Adam Levine (Maroon 5) va avoir une série sur NBC
Cee-Lo Green rejoint Adam Levine à l'affiche de "Can A Song Save Your Life?"
Adam Levine (Maroon 5) : premiers pas au cinéma aux côtés de Keira Knightley
Voir toute l'actualité sur Adam Levine
Autour de Adam Levine
  • Maroon 5
  • Lindsay Lohan
  • Bruno Mars
  • Natalie Portman
  • Kirsten Dunst
  • Natasha Bedingfield
  • Jessica Simpson
  • American Idol
  • The Voice
l'info en continu
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
Business
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
Euro 2024 : TF1 choisit le prochain single d'Indochine pour habiller musicalement la compétition sportive sur ses antennes
TV
Euro 2024 : TF1 choisit le prochain single d'Indochine pour habiller musicalement...
"On a pris confiance dans l'équilibre de la série entre comédie et polar" : Les scénaristes de "HPI" se confient sur la saison 4 de la série phénomène de TF1
Interview
"On a pris confiance dans l'équilibre de la série entre comédie et polar" : Les...
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le verdict de sa procédure disciplinaire, il ne reviendra pas sur France Inter "jusqu'à nouvel ordre"
Radio
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le...
"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière La Main ? Voici tous les indices !
TV
"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière La Main ? Voici tous les...
Box-office : Le phénomène "Un p'tit truc en plus" se poursuit, la comédie d'Artus dépasse les 2 millions d'entrées en France
Box-office
Box-office : Le phénomène "Un p'tit truc en plus" se poursuit, la comédie d'Artus...