William Leymergie, "Télématin", quitte France 2.
Après plus de trente ans aux commandes de "Télématin", William Leymergie va passer la main.

Un vent de grand "dégagisme" souffle dans les couloirs de France Télévisions. Après le départ de Julien Lepers en 2016 puis de David Pujadas hier, un autre visage historique va quitter la chaîne. William Leymergie, 70 ans, plus de trente ans au compteur de "Télématin", ne sera plus dans la grille des programmes en septembre prochain. Mais pas de retraite forcée pour la tête de gondole des matinées de France 2 depuis trois décennies, il devrait récupérer en septembre la case du midi sur C8, actuellement animée par Daphné Bürki. William Leymergie était depuis plusieurs semaines en discussions avec Vincent Bolloré. "C'est lui qui part, ce n'est pas France 2 qui le met dehors", assure une source proche de la direction.

Selon nos informations, c'est Bruce Toussaint qui est en pole position pour le remplacer. Le journaliste, actuellement aux manettes de "C dans l'air" le samedi et "C Polémique" le dimanche sur France 5, connaît parfaitement la case, il l'a animée sur Canal+ et iTELE pendant plusieurs années. Avec Bruce Toussaint, France 2 veut rajeunir son public et redresser la barre des audiences de cette tranche, malmenée depuis plusieurs saisons et de plus en plus concurrencée par les chaînes d'informations comme BFMTV. William Leymergie réunit en moyenne 1 million de téléspectateurs chaque matin, soit 25% du public.

MISE A JOUR 11h25. France 2 : "On tient à William Leymergie. Pour nous, il reste"

Chaises musicales

Bruce Toussaint, qui a rejoint les rangs de France Télévisions la saison dernière, retrouverait alors une place de numéro un, alors qu'il est aujourd'hui joker de Caroline Roux. De son côté, France 5, contactée par puremedias.com, assure que Bruce Toussaint reste sur son antenne... Le journaliste, comme beaucoup d'autres, est en discussions avec la production pour reprendre la très convoitée "C à vous", suite au départ d'Anne-Sophie Lapix. Tout comme Stéphane Bern, visage de France 2. Anne-Elisabeth Lemoine, joker officiel de Lapix et animatrice de sa propre émission le samedi, "C l'hebdo", est aussi fortement pressentie. Le grand jeu des chaises musicales ne fait que commencer.

Laisser un commentaire
Outbrain