"Sex & the City" : Le créateur de la série n'a pas aimé la fin

Partager l'article
Vous lisez:
"Sex & the City" : Le créateur de la série n'a pas aimé la fin
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Sex & the City"
"Sex & the City" © Warner
Darren Star estime que la série est devenue "une comédie romantique conventionnelle" lors de son final.

Il y a douze ans, la série américaine "Sex & the City" faisait ses adieux aux téléspectateurs de HBO après six saisons et 94 épisodes. Depuis, deux films ont pris le relais, avec un joli succès pour le premier (415,3 millions de dollars de recettes dans le monde et 2 millions d'entrées en France), un peu moins pour le deuxième (288,3 millions de dollars dans le monde et 1,3 million d'entrées en France). Et alors que la rumeur d'un troisième film circule de temps à autres, le créateur de la série a accordé un long entretien pour Amazon.

À lire aussi
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?
Séries
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick...
Un reboot de la série "Cold Case" en préparation avec Dany Pino... mais sans Kathryn Morris
Séries
Un reboot de la série "Cold Case" en préparation avec Dany Pino... mais sans...
"Totally spies" : Date de diffusion, nouvelle ville, nouveau look... Tout savoir sur le retour de la série animée phénomène sur Gulli
Séries
"Totally spies" : Date de diffusion, nouvelle ville, nouveau look... Tout savoir...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...

Et dans celui-ci, Darren Star ne cache pas avoir été déçu du final, dont il n'avait pas été en charge. "Pour moi, d'une certaine manière - et je n'ai pas écrit ces derniers épisodes -, si vous laissez d'autres gens écrire et produire votre série, vous ne pouvez pas dire certaines choses. A un moment, vous devez les laisser suivre leur propre vision. Mais je pense que la série a finalement trahi son sujet, qui était que les femmes ne devaient pas nécessairement trouver le bonheur dans le mariage", a-t-il ainsi expliqué.

"Je ne dis pas qu'elles ne peuvent pas l'être. Mais au départ, la série se détachait des comédies romantiques passées. C'est pour ça que les femmes l'appréciaient", a poursuivi Darren Star, estimant qu'"à la fin, elle est devenue une comédie romantique conventionnelle", tout en ne regrettant rien. "A part si vous êtes là pour écrire chaque épisode, vous ne pouvez pas obtenir la fin que vous voulez", a-t-il conclu, glissant par ailleurs que si Sarah Jessica Parker n'avait pas pu prendre le rôle, la comédienne Lisa Edelstein ("Dr House") était pressentie pour incarner Carrie Bradshaw.

Sex & The City
Sex & The City
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu d'aventure de M6
TV
"Pékin Express" 2024 : On connaît (enfin) la date de diffusion de la finale du jeu...
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte sur la bascule de la télé-réalité sur les réseaux sociaux dans "C ce soir"
TV
"On peut s'inquiéter du trash sur Tiktok" : La journaliste Nesrine Slaoui alerte...
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick Gautry et Laura Sepul ?
Séries
"Attraction" sur TF1 : Pourquoi faut-il regarder ce thriller belge avec Lannick...
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire"
Radio
France Inter : Guillaume Meurice annonce être "suspendu d'antenne" et "convoqué en...
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait déjà battu un record avant même sa sortie
Plateforme
Ce film avec Anne Hathaway disponible sur Prime Video depuis aujourd'hui avait...
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement raciste" à l'encontre de Nassira El Moaddem dans les médias de Vincent Bolloré
TV
"Qu'elle se casse !" : La rédaction d'"Arrêt sur images" dénonce "le harcèlement...